Radio

Boma : une partie du bâtiment de l’hôtel “Laurent et Fils” a pris feu

Dans la nuit de jeudi à vendredi 15 septembre un incendie a ravagé le bâtiment abritant l’hôtel “Laurent et Fils” actuel Mbudi Accord sous l’oeil impuissant des riverains.

Les raisons restent encore non élucidées. Mais des sources évoquent un court-circuit dû au raccordement frauduleux qui serait à la base de l’incendie. Le feu s’est vite propager de l’immeuble touchant également les bâtiments annexes. Des dégâts matériels importants enregistré, sans perte en vie humaine.

« Je suis un homme d’affaires et ceci fait parti des réalités imprévues. Je suis serein, je ne baisse pas les bras. Heureusement, il n’y a pas eu mort d’hommes. La flamme a commencé au coin, ce qui a permis le temps d’évacuer beaucoup de biens matériels », a laconiquement lancé Jacques Phambu, Propriétaire de l’immeuble.

Dans la matinée, le Bourgmestre de la commune de Kalamu Abed Lusakueno est descendu sur le lieu du drame pour le constat.

Vendu à l’homme d’affaires, Jacques Phambu “Pharborel”, l’hôtel Laurent & Fils, appelé actuellement Mbudi Accord, est une des infrastructures prestigieuses du quartier populaire de Mbangu à Boma. Il comprend plusieurs chambres de passage et une salle de Fête.

Josué Taty

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies