Radio

À Matadi, la pression s’accélère pour la construction de la route Ango-Ango

Les militants du mouvement citoyen « Lutte pour le changement (Lucha) étaient encore dans la rue ce vendredi 22 septembre pour mettre la pression sur la construction de la route nationale numéro 14 reliant le rond-point Kinkanda au poste fronatlier d’Ango-Ango. Unis et déterminés, ces militants ont manifesté pour la énième fois devant la morgue […]

Les militants du mouvement citoyen « Lutte pour le changement (Lucha) étaient encore dans la rue ce vendredi 22 septembre pour mettre la pression sur la construction de la route nationale numéro 14 reliant le rond-point Kinkanda au poste fronatlier d’Ango-Ango.

Unis et déterminés, ces militants ont manifesté pour la énième fois devant la morgue de l’hôpital provincial de kinkanda afin d’exprimer leur mécontentement aux autorités qui font la sourde oreille et ne s’impliquent pas pour la concrétisation de cette route transfrontalière qui relie la RDC à l’Angola via le poste d’Ango-Ango.

« Nous sommes ici parce que nous avons réalisé que les autorités commencent des choses et ne les finissent pas. Cette fois-ci nous sommes décidés de nous battre pour cette route », a fait savoir Ebothe Kestia, relativisant que leur mouvement ne lâchera pas prise jusqu’à ce que débuteront les travaux proprement-dite.

Partant de ce sit-in, la Lucha se dit être dans la rue tous les vendredis jusqu’à ce qu’ils auront gain de cause de leur revendication.

Il faut dire que ce même vendredi, le gouvernement provincial a annoncé, à travers un communiqué, le lancement des travaux de construction de cette route par le chef de l’exécutif provincial le mardi 26 septembre prochain.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.

À l’Assemblée provinciale, le député Gilbert Salabiaku alerte sur l’audace des attaques armées contre les structures sanitaires de Songololo

Cibler des structures sanitaires, dans un laps de temps aussi court, relève une audace et une organisation inquiétante, le cri d’alarme de Gilbert Salabiaku à l’Assemblée provinciale sur la situation sécuritaire dans son territoire.

Kongo Central : nouvelle réunion interinstitutionnelle pour aplanir les divergences après le bras de fer budgétaire

Devant la presse, les deux institutions provinciales signent et persistent qu’il n’existe aucune crise ni aucune « guerre » entre elles. C’est l’une des principales conclusions de la nouvelle réunion interinstitutionnelle tenue ce mardi 16 décembre à l’Assemblée provinciale. Selon le compte-rendu du rapporteur de l’organe délibérant, les échanges ont porté sur le paiement des arriérés d’appuis budgétaires du gouvernement provincial envers l’Assemblée, la gestion des inondations qui touchent la province et la collaboration interinstitutionnelle.

Effondrement du pont-ville à Boma : le ministre John Banza Lunda dépêché sur place pour évaluer les dégâts et coordonner la réponse du gouvernement

Le ministre des Infrastructures et Travaux publics, John Banza Lunda, est arrivé ce jeudi sur le site du pont-ville à Boma. Cette visite fait suite à l’effondrement de l’ouvrage, survenu mercredi après de violentes pluies, et qui a provoqué des dégâts considérables. Il est accompagné des responsables du secteur routier et de deux élus nationaux de cette ville.

Ève Bazaiba à Boma : la réponse rapide du gouvernement Suminwa à la catastrophe qui frappe la ville

La ministre des Affaires sociales, action humanitaire et solidarité nationale, Ève Bazaiba Masudi, se rendra ce jeudi 11 décembre à Boma, au Kongo Central, pour évaluer la situation sur place et coordonner l’aide urgente du gouvernement congolais.