Radio

À Matadi, la pression s’accélère pour la construction de la route Ango-Ango

Les militants du mouvement citoyen « Lutte pour le changement (Lucha) étaient encore dans la rue ce vendredi 22 septembre pour mettre la pression sur la construction de la route nationale numéro 14 reliant le rond-point Kinkanda au poste fronatlier d’Ango-Ango.

Unis et déterminés, ces militants ont manifesté pour la énième fois devant la morgue de l’hôpital provincial de kinkanda afin d’exprimer leur mécontentement aux autorités qui font la sourde oreille et ne s’impliquent pas pour la concrétisation de cette route transfrontalière qui relie la RDC à l’Angola via le poste d’Ango-Ango.

« Nous sommes ici parce que nous avons réalisé que les autorités commencent des choses et ne les finissent pas. Cette fois-ci nous sommes décidés de nous battre pour cette route », a fait savoir Ebothe Kestia, relativisant que leur mouvement ne lâchera pas prise jusqu’à ce que débuteront les travaux proprement-dite.

Partant de ce sit-in, la Lucha se dit être dans la rue tous les vendredis jusqu’à ce qu’ils auront gain de cause de leur revendication.

Il faut dire que ce même vendredi, le gouvernement provincial a annoncé, à travers un communiqué, le lancement des travaux de construction de cette route par le chef de l’exécutif provincial le mardi 26 septembre prochain.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies