Radio

RDC : le parti « Envol » de Delly Sesanga en congrès dans la ville de Boma

Le parti politique « Envol » du député national Delly Sesanga Hipungu sera en congrès ordinaire du 30 septembre au 02 octobre 2023 à Boma, dans la province du Kongo-Central. Le deuxième congrès d’Envol devra réunir plusieurs cadres et membres du parti afin d’entériner le choix porté sur leur leur leader, candidat à la présidentielle […]

Le parti politique « Envol » du député national Delly Sesanga Hipungu sera en congrès ordinaire du 30 septembre au 02 octobre 2023 à Boma, dans la province du Kongo-Central.

Le deuxième congrès d’Envol devra réunir plusieurs cadres et membres du parti afin d’entériner le choix porté sur leur leur leader, candidat à la présidentielle de décembre prochain. Occasion Sesanga de présenter son projet de société axé sur « la refondation du Congo ».

Delly Sesanga et son parti croient fermement en un avenir meilleur de la République Démocratique du Congo. Un processus qui, selon eux, implique de repenser et de reconstruire les fondements politiques, économiques et sociaux de notre nation, afin d’assurer la prospérité et le bien-être de tous les Congolais.

Les congressistes auront l’opportunité d’échanger des idées novatrices, de débattre des défis auxquels ils sont confrontés et de proposer des solutions concrètes pour la refondation du Congo.

« Ensemble, nous pouvons construire un Congo fort, juste et prospère. Nous avons confiance en notre capacité à surmonter les obstacles et à bâtir un avenir meilleur pour les générations futures », note le communiqué rendu public sur X (ancien Twitter).

Lors de son passage à Kasangulu pour la ville de Boma, l’élu de la circonscription de Luiza dans le Kasaï Central a rappelé à ses partisans l’objectif de ce congrès qui vise à tracer ensemble les contours d’un Congo refondé.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.

La Ligue nationale des femmes du MLC se remobilise au Kongo Central avec deux activités prévues ce week-end à Matadi et Boma

Deux grandes activités sont programmées à Matadi et Boma par la Ligue Nationale des Femmes du MLC (LINAF), section provinciale du Kongo Central.

Kongo Central : Mak Matondo Kua Nzambi claque la porte de l’AFDC-A

L’ancien ministre provincial du Kongo Central en charge des Mines et Transports, Mak Matondo Kua Nzambi, a officiellement présenté sa démission de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), parti dirigé par le professeur Modeste Bahati Lukwebo.