Radio

Kisantu : la notabilité de Mbanza-Ngungu qualifie les affrontements entre l’UK et l’ISTM de « barbares, inciviques et inhumains »

Dans un message de presse dont une copie est parvenue à la rédaction de KONGOMEDIA.NET, les notables du territoire de Mbanza-Ngungu condamnent avec la dernière énergie les actes qu’ils qualifient de “barbares, inciviques et inhumains” qui ne cadrent pas avec les étudiants considérés comme futures cadres du pays.

En effet, la notabilité du territoire de Mbanza-Ngungu (NOTEMBA) rappelle les étudiants que la culture “Kongo” prône le dialogue pour régler tout conflit afin de garantir la paix sociale.

« Relativement aux événements malheureux et déplorables survenus à l’Université Kongo et à l’ISTM Kisantu, nous notables du territoire de Mbanza-Ngungu, condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares, inciviques et inhumains qui ne cadrent pas avec des étudiants que vous êtes, futures cadres de ce pays. Nous vous rappelons chers étudiants que notre culture Kongo prône le dialogue pour régler tout conflit afin de garantir la paix sociale, car vous êtes tous fils et filles d’un même pays », fait remarquer les notables de Mbanza-Ngungu.

Ces derniers appellent les étudiants de deux institutions de cesser avec ces comportements qui n’honorent pas.

Il faut dire que récemment le Président du Conseil d’Administration Simon Mboso Kia Mputu a regretté les évènements survenus à Kisantu lesquels ont été sanctionnés par des dégâts matériels de part et d’autre.

Rappelons que lors des affrontements le week-end dernier, les étudiants de l’UK et l’ISTM Kisantu, ont cassé et détruit certains biens et patrimoines de deux institutions pour des raisons qui ne cadrent surtout pas avec leurs comités de gestion.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies