Radio

Kongo Central : Un mort dans un accident à Songololo

Une femme a perdu la vie dans un accident de circulation enregistré ce samedi 04 novembre 2023 au kilomètre 5 à Songololo dans le territoire portant le même nom au Kongo Central. C’est aux alentours de 13 heures et sous un soleil accablant que le terrible accident s’est produit non loin du bureau de l’Agence […]

Une femme a perdu la vie dans un accident de circulation enregistré ce samedi 04 novembre 2023 au kilomètre 5 à Songololo dans le territoire portant le même nom au Kongo Central.

C’est aux alentours de 13 heures et sous un soleil accablant que le terrible accident s’est produit non loin du bureau de l’Agence nationale de renseignement. L’information est confirmée par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), coordination territoriale de Songololo.

Selon son coordonnateur Sylvain Matutanga, le conducteur du camion remorque en provenance de Matadi a perdu le contrôle de son engin car roulant à vive allure.

« Le véhicule remorque provenant de Matadi a fini sa course devant un bâtiment commercial juste en face du bureau d’antenne de l’ANR au kilomètre 5, ici à Songololo. Le chauffeur avait cédé le volant chez son convoyeur qui n’a pas su bien géré le contrôle du véhicule », a expliqué Sylvain Matutanga, Coordonnateur de la NSCC.

Le bilan de cet accident est d’un mort et un blessé grave qui a perdu sa jambe gauche. Ce dernier a été transféré à l’hôpital de l’IME Kimpese pour des soins appropriés. Le Ministre provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi, qui s’est rendu sur le lieu du drame, a regretté cet énième accident dû à l’incivisme au volant qui a occasionné mort d’hommes.

Sylvain Matutanga a plaidé auprès du Ministre de peser de tout son poid pour faire en sorte que ce tronçon de KM5, qui enregistre beaucoup d’accidents ce dernier temps, ait des ralentisseurs communément appelés dos d’âne. Chose qui sera faite avant décembre selon le Ministre car, estime t-il, cette question aurait déjà été débattue en Conseil des ministres.

Reagan Nsiese

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

Une fois de plus, Boma touchée par des actes criminels

Des nouvelles attaques de bandits armés ont été signalées dans certains quartiers de la ville de Boma. Malgré une accalmie après les affrontements de fin août, la ville portuaire connaît encore des vagues d’insécurité. Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre 2025, des tirs ont été entendus.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Madimba : le jardin botanique de Kisantu sous menace

Actuellement, le jardin botanique de Kisantu fait face à de graves menaces, tant internes qu'externes : certains membres du personnel ont été accusés de coupes d’arbres illégales, tandis qu’un groupe organisé s’attaque régulièrement aux agents du site en traversant la rivière Inkisi pour commettre des dégradations désordonnées, ce qui met en péril la survie même du jardin.