Radio

Kongo Central : Un mort dans un accident à Songololo

Une femme a perdu la vie dans un accident de circulation enregistré ce samedi 04 novembre 2023 au kilomètre 5 à Songololo dans le territoire portant le même nom au Kongo Central.

C’est aux alentours de 13 heures et sous un soleil accablant que le terrible accident s’est produit non loin du bureau de l’Agence nationale de renseignement. L’information est confirmée par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), coordination territoriale de Songololo.

Selon son coordonnateur Sylvain Matutanga, le conducteur du camion remorque en provenance de Matadi a perdu le contrôle de son engin car roulant à vive allure.

« Le véhicule remorque provenant de Matadi a fini sa course devant un bâtiment commercial juste en face du bureau d’antenne de l’ANR au kilomètre 5, ici à Songololo. Le chauffeur avait cédé le volant chez son convoyeur qui n’a pas su bien géré le contrôle du véhicule », a expliqué Sylvain Matutanga, Coordonnateur de la NSCC.

Le bilan de cet accident est d’un mort et un blessé grave qui a perdu sa jambe gauche. Ce dernier a été transféré à l’hôpital de l’IME Kimpese pour des soins appropriés. Le Ministre provincial des Transports, Mack Matondo Kua Nzambi, qui s’est rendu sur le lieu du drame, a regretté cet énième accident dû à l’incivisme au volant qui a occasionné mort d’hommes.

Sylvain Matutanga a plaidé auprès du Ministre de peser de tout son poid pour faire en sorte que ce tronçon de KM5, qui enregistre beaucoup d’accidents ce dernier temps, ait des ralentisseurs communément appelés dos d’âne. Chose qui sera faite avant décembre selon le Ministre car, estime t-il, cette question aurait déjà été débattue en Conseil des ministres.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies