Radio

Boma : Un nouveau transformateur installé à Seka Mbote

Dans le souci de lutter contre les poches noires au Kongo Central, un nouveau transformateur a été remis ce jeudi 16 novembre par le gouvernement provincial pour desservir les habitants du quartier Seka Mbote dans la ville portuaire de Boma. Pour la énième fois, les habitants de cette partie de Boma bénéficient d’un nouveau transformateur […]

Dans le souci de lutter contre les poches noires au Kongo Central, un nouveau transformateur a été remis ce jeudi 16 novembre par le gouvernement provincial pour desservir les habitants du quartier Seka Mbote dans la ville portuaire de Boma.

Pour la énième fois, les habitants de cette partie de Boma bénéficient d’un nouveau transformateur électrique après la défaillance de deux autres tombés en panne après leur mise en service. C’est le Conseiller chargé des questions politiques du gouverneur de province du Kongo Central, Flory Mbadu, qui a remis ce transformateur sous l’œil satisfaisant des bénéficiaires.

Dans sa prise de parole, le Conseiller Politique Flory Mbadu a fait savoir que sur instruction du Chef de l’Exécutif provincial, l’épineux dossier du transformateur a été résolu, rassurant que celui-ci étant neuf va desservir la population.

« Son Excellence Monsieur le Gouverneur de province, Dr Guy Bandu Ndungidi m’avait instruit de suivre le dossier du transformateur de Seka Mboté, puisqu’il y avait encore de la garantie, alors nous l’avons changé. Celui-ci est également neuf et nous espérons qu’il va desservir les abonnés de la SNEL. Nous demandons à la population et surtout à la SNEL d’en faire bon usage. Le Gouverneur Guy Bandu a, par ce don, réaffirmé sa lutte contre les poches noires dans les différents coins de la province du Kongo Central », a déclaré Flory Mbadu.

D’une capacité de 800 KVA, la remise en service de ce nouveau transformateur est un soulagement pour les abonnés de la SNEL qui sont restés dans le noir pendant près d’un an (11 mois environ) dû à la dotation de deux transformateurs changés qui étaient dans un mauvais état.

Les habitants du quartier Seka Mboté qui disent avoir beaucoup souffert et espèrent vivre, cette fois-ci, dans la lumière grâce à ce transformateur. Ils saluent l’oreille attentive des autorités de la province à l’instar du gouverneur de province et de son conseiller politique.

Josué Taty

Articles similaires

A travers une marche pacifique et de solidarité, l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde de Matadi apporte son soutien aux FARDC

Les fidèles de l’Église Pentecôtiste Lumière du Monde (EPLM), cité de refuge « Mboka ya Ekimelo », ont manifesté ce dimanche de Pâques à Matadi, dans le Kongo Central. Cette marche, dénommée « Amani » (paix en français ), visait à exprimer leur soutien au président de la République, aux institutions du pays et aux forces de défense qui assurent la souveraineté nationale.

Kongo Central : avec l’acquisition des nouvelles machines au troisième trimestre 2025, la Regideso annonce une hausse de 25% de la desserte en eau potable

La Direction Régionale de la Regideso SA Kongo Central, en place depuis août 2023, s’emploie à stabiliser le fonctionnement actuel de la desserte en eau potable à travers la province, avec une croissance estimée à au moins 25%. C’est ce qu’a déclaré Socrates Kabeya Ngandu, Directeur Régional de la Regideso Kongo Central, samedi 19 avril 2025 à Matadi lors d’un point de presse.

Jacques Mabonzo Tsasa décroche son Doctorat en sciences de gestion au Cameroun

La date du 15 avril 2025 restera mémorable dans le parcours académique du Chef de Travaux Jacques Mabonzo Tsasa. Devant un jury scientifique de haut niveau, il a soutenu avec brio sa thèse de doctorat en Sciences de Gestion, option Comptabilité Financière, à l’Université de Douala (Cameroun), au sein de l’École doctorale de sciences sociales et humaines.

Lancement des travaux de réhabilitation de la passerelle de Mayawu à Boma-Bungu

La passerelle de Mayawu, située au Km 8 dans le secteur de Boma-Bungu, territoire de Muanda, sera bientôt réhabilitée...

Mbanza-Ngungu : la Fondation Grâce Bilolo déjà à l’œuvre au service de l’intérêt social

Réunie pour la deuxième fois dans le quartier Noki à Mbanza-Ngungu, la Fondation Grâce Bilolo poursuit son implantation dans différents coins de la province. Portée par la vision solidaire du gouverneur Grâce Bilolo, elle s’engage en faveur du progrès social à travers des projets concrets au service de la population du Kongo Central.

Kongo Central : le gouvernement apporte une aide aux sinistrés des pluies diluviennes de Kasangulu

Le gouvernement congolais a apporté, dimanche 13 avril 2025, une assistance financière ainsi qu’un lot important de vivres et de non-vivres aux sinistrés des pluies diluviennes survenues du 4 au 5 avril dans le territoire de Kasangulu, dans la province du Kongo Central.