Radio

Albert-Fabrice Puela mobilise les matadiens d’être nombreux au meeting de Félix Tshisekedi au terrain Damar

Au deuxième jour de sa tournée au Kongo Central, le candidat président de la République Félix Tshisekedi va s’adresser ce mardi 21 novembre à la population matadienne dans le cadre de sa campagne électorale. L’actuel ministre des droits humains, Me Albert-Fabrice Puela appelle la population de Matadi, sa circonscription, d’être nombreux au terrain Damar pour […]

Au deuxième jour de sa tournée au Kongo Central, le candidat président de la République Félix Tshisekedi va s’adresser ce mardi 21 novembre à la population matadienne dans le cadre de sa campagne électorale.

L’actuel ministre des droits humains, Me Albert-Fabrice Puela appelle la population de Matadi, sa circonscription, d’être nombreux au terrain Damar pour écouter l’adresse du président sortant et candidat à sa propre succession.

« Je viens de parler avec le conseiller spécial et directeur de campagne du Chef de l’Etat, Me Jacquemin Shabani, qui m’a confirmé le meeting du candidat N°20 à Matadi ce mardi à 11 heures. A toute la population du Kongo Central, réservons un accueil chaleureux et historique à notre candidat », dit-il.

Après ce meeting, le Chef de l’Etat se rendra à Tshela, à environ 110 kilomètres de Matadi, où il va également s’adresser à la population de ce coin. Me Albert-Fabrice Puela présente ses excuses à ses milliers de compatriotes de Tshela qui ont attendu l’arrivée du Chef de l’Etat toute la journée du lundi 20 novembre.

« Le Chef ne vous a pas oublié. Tellement qu’il aime la province du Kongo Central, il veut rendre des hommages à son prédécesseur, le président Joseph Kasa Vubu, pour s’incliner devant sa tombe à Singini », poursuit-il

Le président Félix Tshisekedi séjourne dans le Kongo Central depuis lundi. Il a tenu deux meetings ce même à Muanda et Boma avant de rejoindre Matadi dans la soirée. La suite de son programme prévoit pour la journée de mercredi des meetings à Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu.

Pour rappel, Me Albert-Fabrice Puela est candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

FB IMG 1700555869911

Articles similaires

RDC : « Le dialogue ne doit pas être un mécanisme qui récompense la trahison » (Dr Mpolo Nsemi)

Alors que les perspectives d'un dialogue national se dessinent pour stabiliser l'Est de la République Démocratique du Congo, une voix s'élève depuis le Kongo Central pour mettre en garde contre les erreurs du passé. Dr Mpolo Nsemi a livré une analyse sans concession sur ce qu'il qualifie de « cycle de la récompense » pour les ennemis de la patrie.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.