Radio

Albert-Fabrice Puela mobilise les matadiens d’être nombreux au meeting de Félix Tshisekedi au terrain Damar

Au deuxième jour de sa tournée au Kongo Central, le candidat président de la République Félix Tshisekedi va s’adresser ce mardi 21 novembre à la population matadienne dans le cadre de sa campagne électorale. L’actuel ministre des droits humains, Me Albert-Fabrice Puela appelle la population de Matadi, sa circonscription, d’être nombreux au terrain Damar pour […]

Au deuxième jour de sa tournée au Kongo Central, le candidat président de la République Félix Tshisekedi va s’adresser ce mardi 21 novembre à la population matadienne dans le cadre de sa campagne électorale.

L’actuel ministre des droits humains, Me Albert-Fabrice Puela appelle la population de Matadi, sa circonscription, d’être nombreux au terrain Damar pour écouter l’adresse du président sortant et candidat à sa propre succession.

« Je viens de parler avec le conseiller spécial et directeur de campagne du Chef de l’Etat, Me Jacquemin Shabani, qui m’a confirmé le meeting du candidat N°20 à Matadi ce mardi à 11 heures. A toute la population du Kongo Central, réservons un accueil chaleureux et historique à notre candidat », dit-il.

Après ce meeting, le Chef de l’Etat se rendra à Tshela, à environ 110 kilomètres de Matadi, où il va également s’adresser à la population de ce coin. Me Albert-Fabrice Puela présente ses excuses à ses milliers de compatriotes de Tshela qui ont attendu l’arrivée du Chef de l’Etat toute la journée du lundi 20 novembre.

« Le Chef ne vous a pas oublié. Tellement qu’il aime la province du Kongo Central, il veut rendre des hommages à son prédécesseur, le président Joseph Kasa Vubu, pour s’incliner devant sa tombe à Singini », poursuit-il

Le président Félix Tshisekedi séjourne dans le Kongo Central depuis lundi. Il a tenu deux meetings ce même à Muanda et Boma avant de rejoindre Matadi dans la soirée. La suite de son programme prévoit pour la journée de mercredi des meetings à Kimpese, Mbanza-Ngungu et Kisantu.

Pour rappel, Me Albert-Fabrice Puela est candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription de Matadi.

Reagan Nsiese

FB IMG 1700555869911

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.