Radio

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi réalise sa promesse de partager un moment de bonheur avec la population de Mbanza-Ngungu

Au douzième jour de sa campagne électorale, le candidat Félix Tshisekedi a communié, une fois de plus, avec la population du Kongo Central. Ce vendredi 1er décembre, le candidat numéro 20 a tenu à sa promesse faite dernièrement de revenir à Mbanza-Ngungu après le meeting avorté du mercredi 22 novembre dernier. Le stade Kitemoko, lieu […]

Au douzième jour de sa campagne électorale, le candidat Félix Tshisekedi a communié, une fois de plus, avec la population du Kongo Central. Ce vendredi 1er décembre, le candidat numéro 20 a tenu à sa promesse faite dernièrement de revenir à Mbanza-Ngungu après le meeting avorté du mercredi 22 novembre dernier.

Le stade Kitemoko, lieu du meeting, était archi comble pour accueillir le président sortant et candidat à sa propre succession qui, avant de rejoindre ce temple du football, s’est d’abord rendu pendant la journée à N’kamba, terre sainte et siège de l’église Kimbanguiste pour communier avec les fidèles de cette église. Sur place, il a été accueilli par le père spirituel et représentant légal de l’Église, Simon Kimbangu Kiangani.

De commun accord, les fidèles de cette église ont promis un accompagnement sans faille au candidat numéro 20. « J’étais à N’kamba pour prendre la force du Chef spirituel et son intelligence, Papa Simon Kimbangu Kiangani parce que nous devons protéger ce pays », témoigne-t-il à la population.

Le candidat Félix Tshisekedi a présenté son mea culpa après son meeting avorté dernièrement. Des excuses acceptées par la population sous les acclamations avant de demander poliment au Chef de l’Etat d’enlever son chapeau afin de bien communiquer. Sous cette ambiance, Tshisekedi a répondu à la population qui scandait sur la baisse du taux de change du dollar américain.

« La hausse du dollar américain est un problème conjoncturel. Ne craignez rien, faites-moi juste confiance et le taux de change va baisser », promet-il, avant d’ajouter « ma présence c’est pour vous demander de me faire confiance car le 20 décembre nous allons faire taire les ennemis du pays. Je vous demande de vous aligner derrière moi pour vaincre ces ennemis », a demandé Félix Tshisekedi.

Chapelet des réalisations

Un discours marqué par une ambiance festive poussant le candidat à sa propre succession d’étaler un chapelet des réalisations à l’image de la gratuité de l’ensegneiment primaire, de la couverture de la santé universelle (CSU) et du programme de développement local des 145 territoires. « Si vous m’accordez un deuxième mandat, j’augmenterais la gratuité de l’enseignement au secondaire. Pour la couverture santé universelle, nous y allons étape par étape pour atteindre tous les congolais ».

Il faut signaler que partageant ce moment de bonheur à l’unissons avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, Félix Tshisekedi a promis plusieurs réalisations dont la construction des routes, écoles, centres de santé et infrastructures sportives. Il a appelé, par la souveraineté du peuple, d’aller massivement aux urnes le 20 décembre pour voter les autorités de leur choix.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Après deux années à la tête de la Police du Kongo Central, Israël Kantu Bakulu estime avoir rempli sa mission avec honneur et efficacité

C’est en présence du gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, que le commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial Israël Kantu Bakulu a tenu, ce lundi 5 mai, sa dernière parade au terrain Damar à Matadi, marquant ainsi la fin de sa mission à la tête de la Police nationale congolaise (PNC) au Kongo Central. Avant de quitter ses fonctions pour rejoindre Kinshasa, il a accordé une interview à la presse dans laquelle il a livré ses impressions, dressé le bilan de son mandat, et lancé un message à la population.

Grace Bilolo à la police : « Je mettrai tout en œuvre pour que vous travaillez dans de bonnes conditions »

Lors de la parade de ce lundi 5 mai au terrain Damar à Matadi, le gouverneur du Kongo Central a remis un lot de véhicules à la Police nationale congolaise, afin de mieux équiper les éléments en uniforme engagés dans des opérations de traque contre les inciviques responsables de l’insécurité à Matadi, Boma et dans d’autres localités de la province.

Kongo Central : la Police équipée de nouveaux véhicules pour renforcer la sécurité en province

Le Gouverneur de la province du Kongo Central, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, a procédé ce lundi à la remise officielle de plusieurs véhicules neufs au Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise. La cérémonie s’est tenue sur le terrain Damar, à l’occasion d’une grande parade générale

Obtention de la personnalité juridique du BDK : Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice salue la continuité de l’œuvre de Ne Muanda Nsemi

Goyo Sengo Sengo Kaniki Fabrice, haut cadre du mouvement politico-religieux « Bundu Dia Kongo (BDK) » fondé par le feu Ne Muanda Nsemi, a annoncé ce samedi 3 mai lors d’une sortie médiatique à Muanda, dans la province du Kongo Central, que leur confession religieuse vient d’obtenir officiellement une personnalité juridique grâce aux efforts du ministère de la Justice congolaise

Célestin Bibimbu : « La liberté de la presse reste fragile au Kongo Central face aux défis structurels et à l’impact de l’intelligence artificielle »

À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 3 mai, Célestin Bibimbu Kahuna, coordinateur provincial du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC/Kongo Central), a répondu aux questions de Kongo Média pour dresser un état des lieux du paysage médiatique dans la province.

Insécurité au Kongo Central : Martin Solo contre-attaque après la motion d’information de Percy Nzuzi Umba

La récente déclaration de l’honorable Percy Nzuzi Umba à l’Assemblée nationale affirmant que « le gouvernement provincial semble manifestement dépassé » par la situation sécuritaire à Boma et Matadi n’est pas passée inaperçue. Dans l'entourage du gouverneur, ces propos sont jugés « injustes », « infondés » et « politiquement orientés ».