Radio

Présidentielle en RDC : Félix Tshisekedi réalise sa promesse de partager un moment de bonheur avec la population de Mbanza-Ngungu

Au douzième jour de sa campagne électorale, le candidat Félix Tshisekedi a communié, une fois de plus, avec la population du Kongo Central. Ce vendredi 1er décembre, le candidat numéro 20 a tenu à sa promesse faite dernièrement de revenir à Mbanza-Ngungu après le meeting avorté du mercredi 22 novembre dernier. Le stade Kitemoko, lieu […]

Au douzième jour de sa campagne électorale, le candidat Félix Tshisekedi a communié, une fois de plus, avec la population du Kongo Central. Ce vendredi 1er décembre, le candidat numéro 20 a tenu à sa promesse faite dernièrement de revenir à Mbanza-Ngungu après le meeting avorté du mercredi 22 novembre dernier.

Le stade Kitemoko, lieu du meeting, était archi comble pour accueillir le président sortant et candidat à sa propre succession qui, avant de rejoindre ce temple du football, s’est d’abord rendu pendant la journée à N’kamba, terre sainte et siège de l’église Kimbanguiste pour communier avec les fidèles de cette église. Sur place, il a été accueilli par le père spirituel et représentant légal de l’Église, Simon Kimbangu Kiangani.

De commun accord, les fidèles de cette église ont promis un accompagnement sans faille au candidat numéro 20. « J’étais à N’kamba pour prendre la force du Chef spirituel et son intelligence, Papa Simon Kimbangu Kiangani parce que nous devons protéger ce pays », témoigne-t-il à la population.

Le candidat Félix Tshisekedi a présenté son mea culpa après son meeting avorté dernièrement. Des excuses acceptées par la population sous les acclamations avant de demander poliment au Chef de l’Etat d’enlever son chapeau afin de bien communiquer. Sous cette ambiance, Tshisekedi a répondu à la population qui scandait sur la baisse du taux de change du dollar américain.

« La hausse du dollar américain est un problème conjoncturel. Ne craignez rien, faites-moi juste confiance et le taux de change va baisser », promet-il, avant d’ajouter « ma présence c’est pour vous demander de me faire confiance car le 20 décembre nous allons faire taire les ennemis du pays. Je vous demande de vous aligner derrière moi pour vaincre ces ennemis », a demandé Félix Tshisekedi.

Chapelet des réalisations

Un discours marqué par une ambiance festive poussant le candidat à sa propre succession d’étaler un chapelet des réalisations à l’image de la gratuité de l’ensegneiment primaire, de la couverture de la santé universelle (CSU) et du programme de développement local des 145 territoires. « Si vous m’accordez un deuxième mandat, j’augmenterais la gratuité de l’enseignement au secondaire. Pour la couverture santé universelle, nous y allons étape par étape pour atteindre tous les congolais ».

Il faut signaler que partageant ce moment de bonheur à l’unissons avec ses électeurs de Mbanza-Ngungu, Félix Tshisekedi a promis plusieurs réalisations dont la construction des routes, écoles, centres de santé et infrastructures sportives. Il a appelé, par la souveraineté du peuple, d’aller massivement aux urnes le 20 décembre pour voter les autorités de leur choix.

Reagan Nsiese

Articles similaires

RDC : « Le dialogue ne doit pas être un mécanisme qui récompense la trahison » (Dr Mpolo Nsemi)

Alors que les perspectives d'un dialogue national se dessinent pour stabiliser l'Est de la République Démocratique du Congo, une voix s'élève depuis le Kongo Central pour mettre en garde contre les erreurs du passé. Dr Mpolo Nsemi a livré une analyse sans concession sur ce qu'il qualifie de « cycle de la récompense » pour les ennemis de la patrie.

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Kongo Central : Carole Kiatazabu Itambo mise sur l’autonomisation de la femme rurale pour le mois de mars

À l’approche de la Journée internationale des droits de la femme, la province du Kongo Central s’active. Sous l’impulsion de Carole Kiatazabu Itambo, ministre provinciale des Hydrocarbures, Entrepreneuriat, Genre, Famille et Enfants, les préparatifs s’accélèrent avec une série d’audiences.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.