Radio

Hi-Tech : Bénédiction Mandiangu, jeune étudiant de l’UK conçoit un séchoir hybride

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies. Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo […]

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies.

Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu dans la faculté de Polytechnique a réalisé une œuvre qui laisse les personnes de tous âges sans mot.

Il est parvenu à réaliser un séchoir hybride 3.0 qui permet de sécher les aliments à l’occurrence des fruits, légumes et différentes feuilles de tisanes. Une innovation qui tombe à point nommé car cette machine est également adaptée au séchage de la viande et de la pâtisserie.

Le plus avantage de ce séchoir hybride 3.0 est qu’il fonctionne avec 3 sources d’énergie à savoir le gaz, l’électricité et le charbon de bois.

Ce jeune homme dont le talent dépasse tout entendement espère poursuivre ses recherches comptant sur des personnes de bonne volonté.

« Comme nous sommes en plein développement, nous sommes à la recherche des personnes de bonne volonté qui pourront investir sur nous et croire à notre rêve qui est de produire des machines de transformation agroalimentaire et bien d’autres services que nous mettons à la disposition du peuple congolais depuis 3 ans déjà qui cadre plus avec le secteur technique », a fait savoir Bénédiction Mandiangu.

Plus d’une personne estime que ce jeune homme une fois appuyé, va devenir une fierté pour la province du Kongo Central qu’il chérit tant mieux l’espoir de la RDC.

Résident à Kisantu, Bénédiction Mandiangu a fait ses études scolaires à l’Institut Kivuvu Ki Nsi de Kisantu, option Machine Outils pour laquelle il éprouve une passion.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Démission d’Exaucée Ndombasi au Gouvernorat : quand les frictions politiques rattrapent l’entourage familial

Exaucée Ndombasi Mbo a démissionné de son poste de Responsable du Digital au sein de la cellule de communication du Gouvernorat du Kongo Central. Fille du député provincial Jean Kimboko Ndombasi, elle quitte le Gouvernorat ce jeudi 13 novembre, après avoir été, selon elle, victime depuis un certain temps de menaces qui mettaient en danger sa quiétude sur le plan professionnel.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.