Radio

Hi-Tech : Bénédiction Mandiangu, jeune étudiant de l’UK conçoit un séchoir hybride

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies. Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo […]

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies.

Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu dans la faculté de Polytechnique a réalisé une œuvre qui laisse les personnes de tous âges sans mot.

Il est parvenu à réaliser un séchoir hybride 3.0 qui permet de sécher les aliments à l’occurrence des fruits, légumes et différentes feuilles de tisanes. Une innovation qui tombe à point nommé car cette machine est également adaptée au séchage de la viande et de la pâtisserie.

Le plus avantage de ce séchoir hybride 3.0 est qu’il fonctionne avec 3 sources d’énergie à savoir le gaz, l’électricité et le charbon de bois.

Ce jeune homme dont le talent dépasse tout entendement espère poursuivre ses recherches comptant sur des personnes de bonne volonté.

« Comme nous sommes en plein développement, nous sommes à la recherche des personnes de bonne volonté qui pourront investir sur nous et croire à notre rêve qui est de produire des machines de transformation agroalimentaire et bien d’autres services que nous mettons à la disposition du peuple congolais depuis 3 ans déjà qui cadre plus avec le secteur technique », a fait savoir Bénédiction Mandiangu.

Plus d’une personne estime que ce jeune homme une fois appuyé, va devenir une fierté pour la province du Kongo Central qu’il chérit tant mieux l’espoir de la RDC.

Résident à Kisantu, Bénédiction Mandiangu a fait ses études scolaires à l’Institut Kivuvu Ki Nsi de Kisantu, option Machine Outils pour laquelle il éprouve une passion.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : le gouverneur Grâce Bilolo informé du réquisitoire à son encontre

Le gouverneur Grâce Bilolo a été informé ce mardi 27 janvier par l’Assemblée provinciale de l’existence d’un réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation à son encontre. La réunion s'est tenue dans la salle des plénières de l’organe délibérant, entre les représentants des deux institutions.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale entame l’examen du réquisitoire contre le Gouverneur Grâce Bilolo

Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central s’est réuni ce lundi 26 janvier 2026 pour examiner le réquisitoire transmis par le Procureur général près la Cour de cassation, lequel sollicite une autorisation d’instruction à l’encontre du Gouverneur de province, Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo.

Professeur Serge Makaya aux nouveaux étudiants de l’Ulimat : « Vous sortirez de cette maison bien formés et vous brillerez »

L’Université Libre de Matadi (Ulimat) a organisé, ce samedi 24 janvier, la célébration de l'intégration des nouveaux étudiants pour l'année académique 2025-2026. Au cours de ces activités, le Secrétaire général académique, le Professeur Serge Makaya Kiela, a tenu à rassurer les nouveaux inscrits sur la pertinence de leur orientation académique. Pour lui, l'institution ne se contente pas d'enseigner, elle forge des élites prêtes à transformer la province.

RDC – France : Tshisekedi et Macron discutent de la crise humanitaire à l’Est

En visite de travail dans la capitale française, le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi, a été reçu ce vendredi 23 janvier 2026 au Palais de l’Élysée. Au menu de ce tête-à-tête d'une heure trente avec Emmanuel Macron : l’urgence sécuritaire dans l’Est de la RDC et la réaffirmation des principes de souveraineté.

Matadi : perturbations de la desserte en eau suite à une panne électrique, la REGIDESO à pied d’œuvre

Des perturbations dans la fourniture d’eau potable sont observées depuis deux jours dans une grande partie de la ville de Matadi suite à l’arrêt de l’usine Fleuve de la REGIDESO, consécutif à une panne sur la ligne moyenne tension à partir du pont Mpozo.

Problème d’eau au Lycée Mgr Verwimp de Kisantu : la Regideso réagit et explique la réalité

Le cri d’alarme lancé par Kongo Média la semaine dernière a trouvé un large écho au sein de la direction régionale de la Regideso. Par la voix de son directeur, cette entreprise de distribution d’eau a tenu à expliquer les raisons de la carence en eau potable au sein du Lycée Mgr Verwimp, établissement scolaire conventionné catholique du diocèse de Kisantu, dans le territoire de Madimba.