Radio

Hi-Tech : Bénédiction Mandiangu, jeune étudiant de l’UK conçoit un séchoir hybride

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies. Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo […]

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies.

Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu dans la faculté de Polytechnique a réalisé une œuvre qui laisse les personnes de tous âges sans mot.

Il est parvenu à réaliser un séchoir hybride 3.0 qui permet de sécher les aliments à l’occurrence des fruits, légumes et différentes feuilles de tisanes. Une innovation qui tombe à point nommé car cette machine est également adaptée au séchage de la viande et de la pâtisserie.

Le plus avantage de ce séchoir hybride 3.0 est qu’il fonctionne avec 3 sources d’énergie à savoir le gaz, l’électricité et le charbon de bois.

Ce jeune homme dont le talent dépasse tout entendement espère poursuivre ses recherches comptant sur des personnes de bonne volonté.

« Comme nous sommes en plein développement, nous sommes à la recherche des personnes de bonne volonté qui pourront investir sur nous et croire à notre rêve qui est de produire des machines de transformation agroalimentaire et bien d’autres services que nous mettons à la disposition du peuple congolais depuis 3 ans déjà qui cadre plus avec le secteur technique », a fait savoir Bénédiction Mandiangu.

Plus d’une personne estime que ce jeune homme une fois appuyé, va devenir une fierté pour la province du Kongo Central qu’il chérit tant mieux l’espoir de la RDC.

Résident à Kisantu, Bénédiction Mandiangu a fait ses études scolaires à l’Institut Kivuvu Ki Nsi de Kisantu, option Machine Outils pour laquelle il éprouve une passion.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : Alimasi Biganagwa Joseph nommé commissaire provincial de la Police

Alimasi Biganagwa Joseph a été désigné commissaire divisionnaire adjoint, commissaire provincial de la PNC au Kongo Central, en remplacement de Kantu Bakulu Israel, désormais commissaire divisionnaire de la ville-province de Kinshasa.

RDC : Marcel Malanga, condamné dans l’affaire du coup d’État manqué, gracié par le président Tshisekedi

Marcel Malanga, ressortissant américain condamné à mort dans le cadre de la tentative de coup d’État du 19 mai...

Judith Suminwa face aux critiques : entre gouvernance de proximité et intoxication

Depuis son accession à la Primature, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka s’illustre par une gouvernance marquée par la sobriété et un engagement affirmé en faveur des citoyens. Cependant, alors qu’elle s’attelle à mettre en place des réformes audacieuses, elle se retrouve au cœur de polémiques attisées par ses détracteurs.

Trois faits marquants de l’actualité de la semaine dans le territoire de Seke-Banza

Le Retro de l’actualité de la semaine du lundi 24 au dimanche 30 mars 2025 dans le territoire de Seke-Banza, au Kongo Central. Kongo Média fait le point de trois actualités majeures dans cette partie de la province.

Matadi : trois familles endeuillées après l’écroulement d’un mur de soutènement

Une forte pluie s’est abattue dans la soirée du samedi 29 mars à Matadi a provoqué d’importants dégâts humains et matériels. Le mur d’enceinte de l’entreprise Zhengwei, située près de la route Ango-Ango, dans la commune de Matadi, s’est effondré sous la pression des intempéries. Trois familles touchées par ce drame.

Construction de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : après plus d’une année d’attente, le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo interpelle le ministre des ITPR Alexis Gisaro

Plus d’un an s’est écoulé depuis le lancement des travaux de construction et de bitumage de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu, dans la province du Kongo Central. En effet, malgré la pose de la première pierre, les travaux n’ont toujours pas débuté. Le député national Pierre Nsumbu Muntu Kalavo a interpellé le ministre des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro Muvunyi.