Radio

Hi-Tech : Bénédiction Mandiangu, jeune étudiant de l’UK conçoit un séchoir hybride

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies. Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo […]

Un jeune étudiant en polytechnique de l’Université Kongo vient de fabriquer un séchoir hybride 3.0 pour aliment. Une machine capable de fonctionner avec trois sources d’énergies.

Grâce aux connaissances accumulées au niveau scolaire et qu’il développe au niveau universitaire, Bénédiction Mandiangu, un jeune passionné de la technologie et étudiant de son état à l’Université Kongo de Mbanza-Ngungu dans la faculté de Polytechnique a réalisé une œuvre qui laisse les personnes de tous âges sans mot.

Il est parvenu à réaliser un séchoir hybride 3.0 qui permet de sécher les aliments à l’occurrence des fruits, légumes et différentes feuilles de tisanes. Une innovation qui tombe à point nommé car cette machine est également adaptée au séchage de la viande et de la pâtisserie.

Le plus avantage de ce séchoir hybride 3.0 est qu’il fonctionne avec 3 sources d’énergie à savoir le gaz, l’électricité et le charbon de bois.

Ce jeune homme dont le talent dépasse tout entendement espère poursuivre ses recherches comptant sur des personnes de bonne volonté.

« Comme nous sommes en plein développement, nous sommes à la recherche des personnes de bonne volonté qui pourront investir sur nous et croire à notre rêve qui est de produire des machines de transformation agroalimentaire et bien d’autres services que nous mettons à la disposition du peuple congolais depuis 3 ans déjà qui cadre plus avec le secteur technique », a fait savoir Bénédiction Mandiangu.

Plus d’une personne estime que ce jeune homme une fois appuyé, va devenir une fierté pour la province du Kongo Central qu’il chérit tant mieux l’espoir de la RDC.

Résident à Kisantu, Bénédiction Mandiangu a fait ses études scolaires à l’Institut Kivuvu Ki Nsi de Kisantu, option Machine Outils pour laquelle il éprouve une passion.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

RDC : Judith Suminwa à Genève pour la transparence des minerais congolais

La Première ministre congolaise, est arrivée la nuit du mercredi 19 novembre 2025, à Genève (Suisse). Elle y entame une série d’activités intensives visant à renforcer la transparence et la traçabilité des minerais stratégiques en provenance de l’Est de la RDC. Cette visite s’inscrit dans la volonté de remettre la RDC au cœur des enjeux stratégiques mondiaux, en faisant valoir sa position centrale en Afrique et son rôle de « pays-solution ».

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Assemblée nationale : recevabilité du projet de loi de reddition des comptes 2024 malgré un contexte économique difficile

L'Assemblée nationale de la RDC a déclaré recevable, le 17 novembre 2025, le projet de loi portant reddition des comptes de l’exercice 2024, présenté par le Ministre des Finances, Doudou Fwamba.

RDC – Burundi : Tshisekedi et Ndayishimiye consolident leur coopération après le sommet de la CIRGL

​Le Président Félix Tshisekedi a reçu son homologue burundais, Évariste Ndayishimiye, ce dimanche à la Cité de l'Union africaine, au lendemain de leur participation au 9ème Sommet de la CIRGL à Kinshasa.

RDC : suspension du trafic ferroviaire entre Kinshasa et Matadi suite aux intempéries

L'ONATRA SA a annoncé la suspension du trafic ferroviaire sur la grande ligne Matadi - Kinshasa , spécifiquement dans la section Kimwenza-Lemba.