Radio

RDC : Didier Budimbu salue la victoire du président Félix Tshisekedi

Après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, Didier Budimbu, Ministtre des Hydrocarbures n’a pas tardé à réagir pour féliciter le Président de la République pour son second mandat. Le Ministre des Hydrocarbures a salué la démocratie du peuple qui se traduit aujourd’hui par une marque de « confiance indéniable […]

Après la confirmation de la réélection de Félix Tshisekedi par la Cour constitutionnelle, Didier Budimbu, Ministtre des Hydrocarbures n’a pas tardé à réagir pour féliciter le Président de la République pour son second mandat.

Le Ministre des Hydrocarbures a salué la démocratie du peuple qui se traduit aujourd’hui par une marque de « confiance indéniable et renouvelée » par la majorité des congolais.

Il estime que « pour la continuité de votre engagement, votre détermination, votre résilience et surtout votre leadership sans pareil », a-t-il indiqué.

Ce notable du territoire de Kasangulu qui éspère representer cette partie du Kongo Central à l’Assemblée nationale et provinciale après publication des résultats des législatives attend pour le prochain la réalisation du programme axé sur le bien-être de la population.

« Toutes mes félicitations au président élu, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. En route vers un Congo meilleur pour tous », conclu-t-il.

Pour rappel, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), proclamant Félix-Antoine Tshisekedi président de la République Démocratique du Congo (RDC) avec 73,34% pour un second mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Papy Mantezolo : « vous applaudissez la construction d’un nouveau bâtiment de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, mais pourquoi pour le Kongo Central cela devient non prioritaire ? »

La question de la construction d’un nouveau bâtiment pour l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a figuré parmi les sujets abordés par le président de cette institution, l’honorable Papy Mantezolo Diantezua, lors d’un point de presse tenu samedi 19 avril à Matadi. Cette rencontre avec la presse, la première depuis l’installation du bureau définitif il y a un an, a permis au président de répondre sans détour à la polémique sur le caractère « non prioritaire » de ce projet.

Assemblée provinciale du Kongo Central : un an de présidence pour Papy Mantezolo, quel bilan ?

Un an après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, l’honorable président Papy Mantezolo Diantezua a dressé le bilan des douze premiers mois de son mandat. Élu le 14 et installé le 18 avril 2024, le nouveau bureau s’est-il illustré par son engagement à assumer pleinement son rôle d’organe délibérant, dans le strict respect de son indépendance ?

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.