Radio

CAN 2024 : la RDC et le Maroc se neutralisent (1-1)

Ni vainqueur ni vaincu entre les Léopards de la RD Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier en match de la deuxième journée du groupe F. Une rencontre décisive durant laquelle les fauves congolais n’ont pas parvenu à arracher leur première victoire. Les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre menés dès […]

Ni vainqueur ni vaincu entre les Léopards de la RD Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier en match de la deuxième journée du groupe F.

Une rencontre décisive durant laquelle les fauves congolais n’ont pas parvenu à arracher leur première victoire. Les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre menés dès la 6′ sur un but d’Achraf Hakim, ont eu du mal à entrer dans le match avec d’énormes occasions et contre-attaques mal négociées.

L’équipe Congolaise va obtenir une première occasion de revenir au score par penalty à la 42′ après une faute sur Inonga Baka dans la surface de réparation au camp adverse, mais Cédric Bakambu rate le cadre. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Kenyan Peter Kamaku a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause, Inonga Baka souffrant après sa blessure provocatrice du penalty manqué cède sa place à Dylan Batumbisika avant que le technicien français redynamise l’attaque avec la monter de Mechack Elia et Silas Katompa à place de Théo Bongonda et Cédric Bakambu. Un changement du côté congolais car à la 76′ Elia Mechack va profiter d’une longue passe de Chancel Mbemba pour servir Silas Katompa qui a égalisé.

Résultat nul qui permet aux Congolais de maintenir leur chance de qualification lors de la dernière journée face aux Taïfa stars de la Tanzanie le 24 janvier prochain. Pendant que Maroc croisera la Zambie.

Avant le résultat de la Zambie contre Tanzanie, au classement provisoire du groupe F, le Maroc reste en tête avec désormais 4 pts devant la RDC qui compte 2 pts le tableau est complété par la Zambie et la Tanzanie respectivement avec 1 et 0 point.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.