Radio

CAN 2024 : la RDC et le Maroc se neutralisent (1-1)

Ni vainqueur ni vaincu entre les Léopards de la RD Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier en match de la deuxième journée du groupe F. Une rencontre décisive durant laquelle les fauves congolais n’ont pas parvenu à arracher leur première victoire. Les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre menés dès […]

Ni vainqueur ni vaincu entre les Léopards de la RD Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier en match de la deuxième journée du groupe F.

Une rencontre décisive durant laquelle les fauves congolais n’ont pas parvenu à arracher leur première victoire. Les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre menés dès la 6′ sur un but d’Achraf Hakim, ont eu du mal à entrer dans le match avec d’énormes occasions et contre-attaques mal négociées.

L’équipe Congolaise va obtenir une première occasion de revenir au score par penalty à la 42′ après une faute sur Inonga Baka dans la surface de réparation au camp adverse, mais Cédric Bakambu rate le cadre. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Kenyan Peter Kamaku a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause, Inonga Baka souffrant après sa blessure provocatrice du penalty manqué cède sa place à Dylan Batumbisika avant que le technicien français redynamise l’attaque avec la monter de Mechack Elia et Silas Katompa à place de Théo Bongonda et Cédric Bakambu. Un changement du côté congolais car à la 76′ Elia Mechack va profiter d’une longue passe de Chancel Mbemba pour servir Silas Katompa qui a égalisé.

Résultat nul qui permet aux Congolais de maintenir leur chance de qualification lors de la dernière journée face aux Taïfa stars de la Tanzanie le 24 janvier prochain. Pendant que Maroc croisera la Zambie.

Avant le résultat de la Zambie contre Tanzanie, au classement provisoire du groupe F, le Maroc reste en tête avec désormais 4 pts devant la RDC qui compte 2 pts le tableau est complété par la Zambie et la Tanzanie respectivement avec 1 et 0 point.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

CAN 2025 : les Léopards de la RDC domptent les Guépards du Bénin pour leur entrée en lice

Pour son premier match dans le groupe D, la République démocratique du Congo a tenu son rang ce mardi 23 décembre à Rabat. Grâce à un but précoce de Théo Bongonda, les hommes de Sébastien Desabre l'ont emporté (1-0) face au Bénin, lançant ainsi idéalement leur campagne marocaine.

Désormais, la CAN passe à une périodicité de quatre ans dès 2028

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce samedi 20 décembre 2025 à Rabat, un changement poiur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations. La plus grande compétition continetale de football ne se jouera plus tous les deux ans, mais tous les quatre ans à partir de 2028.

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.