Radio

CAN 2024 : la RDC et le Maroc se neutralisent (1-1)

Ni vainqueur ni vaincu entre les Léopards de la RD Congo et les Lions de l’Atlas du Maroc ce dimanche 21 janvier en match de la deuxième journée du groupe F.

Une rencontre décisive durant laquelle les fauves congolais n’ont pas parvenu à arracher leur première victoire. Les protégés du sélectionneur Sébastien Desabre menés dès la 6′ sur un but d’Achraf Hakim, ont eu du mal à entrer dans le match avec d’énormes occasions et contre-attaques mal négociées.

L’équipe Congolaise va obtenir une première occasion de revenir au score par penalty à la 42′ après une faute sur Inonga Baka dans la surface de réparation au camp adverse, mais Cédric Bakambu rate le cadre. C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre Kenyan Peter Kamaku a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause, Inonga Baka souffrant après sa blessure provocatrice du penalty manqué cède sa place à Dylan Batumbisika avant que le technicien français redynamise l’attaque avec la monter de Mechack Elia et Silas Katompa à place de Théo Bongonda et Cédric Bakambu. Un changement du côté congolais car à la 76′ Elia Mechack va profiter d’une longue passe de Chancel Mbemba pour servir Silas Katompa qui a égalisé.

Résultat nul qui permet aux Congolais de maintenir leur chance de qualification lors de la dernière journée face aux Taïfa stars de la Tanzanie le 24 janvier prochain. Pendant que Maroc croisera la Zambie.

Avant le résultat de la Zambie contre Tanzanie, au classement provisoire du groupe F, le Maroc reste en tête avec désormais 4 pts devant la RDC qui compte 2 pts le tableau est complété par la Zambie et la Tanzanie respectivement avec 1 et 0 point.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies