Radio

CAN 2024 : la RDC joue sa survie ce mercredi, victoire impérative contre la Tanzanie

Les Léopards de la RDC affrontent les Taïfas Stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier à 21h00 de Kinshasa pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe F. Un match crucial pour les fauves Congolais qui sont obligés de s’imposer pour se qualifier en huitième de finale de cette 34e Coupe […]

Les Léopards de la RDC affrontent les Taïfas Stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier à 21h00 de Kinshasa pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe F.

Un match crucial pour les fauves Congolais qui sont obligés de s’imposer pour se qualifier en huitième de finale de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations, après deux nuls d’un but partout contre la Zambie et le Maroc.

En conférence de presse d’avant match tenue la veille, le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise dit comprendre l’enjeu de ce match qui décidera sur la vie de son équipe dans cette compétition.

« On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match… C’est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré », a dit Sébastien Desabre

De son côté, Yoane Wissa a, au nom du groupe, dit que lui et ses coéquipiers ont appris de chaque erreur des matchs précédents pour réaliser un bon match pour continuer l’aventure.

« On est équipe de caractère. Maintenant on sait qu’il faudra gommer les petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c’est sûr qu’on est équipe avec énormément de caractère », dit-il.

L’autre match du groupe mettre en opposition les Lions de l’Atlas du Maroc déjà qualifiés, mais une victoire contre les Chipolopolos de la Zambie leur permettrait d’assurer la première place du groupe.

Après deux journées, le classement du groupe F se présente comme suit : Maroc 4 pts, RDC 2 pts, Zambie 2 pts et Tanzanie 1 pt.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Dossier Ngal’ayel Mukau : « Je n’ai pas supprimé les photos, j’ai juste archivé »

Une polémique éclabousse Ngal’ayel Mukau, international congolais évoluant au LOSC Lille en France. Après la trêve internationale, des rumeurs ont circulé selon lesquelles le joueur aurait supprimé toutes ses photos liées à la sélection.

CAN U20 : l’Égypte pays hôte après le désistement de la Côte d’Ivoire

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé l’attribution des droits d’organisation de la Coupe d'Afrique des Nations U20 CAF TotalEnergies 2025 à l'Égypte. Cette décision fait suite au retrait de la Côte d'Ivoire, initialement désignée comme pays hôte, en raison de « circonstances imprévues ».

Mondial 2026 (Q) : la RDC prend les commandes du Groupe B après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie

La République Démocratique du Congo a pris la tête du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 après sa victoire (0-2) contre la Mauritanie, mardi, lors de la 6ᵉ journée. Une opération qui permet aux Congolais de s'emparer de la première place avec 13 points, devant le Sénégal, vainqueur à domicile du Togo (2-0). Le Soudan, accroché par le Soudan du Sud, chute à la troisième place avec 12 points.

La CAF dément les rumeurs de versement d’un million de dollars à Vita Club

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement répondu à une panoplie de questions du club congolais, AS Vita Club de Kinshasa, concernant des rumeurs persistantes de versement d’un million de dollars américains.

Mauritanie – RDC : « Il n’y a pas de match facile quand on veut se qualifier à la Coupe du Monde », Sébastien Desabre

Les Léopards de la République Démocratique du Congo jouent gros ce mardi face aux Mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la 6ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce déplacement s’annonce laborieux pour les Congolais, opposés à une équipe toujours en quête de sa première victoire dans ces qualifications.

Championnat national de Ju-jitsu : Grâce Kaluku et le Club Kinopolice de Mbanza-Ngungu prêts à briller à Kinshasa

Kinshasa s’apprête à vibrer au rythme du Championnat national de Ju-jitsu, qui se tiendra du 29 au 30 mars et réunira les meilleurs athlètes de la République Démocratique du Congo.