Les Léopards de la RDC affrontent les Taïfas Stars de la Tanzanie ce mercredi 24 janvier à 21h00 de Kinshasa pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe F.
Un match crucial pour les fauves Congolais qui sont obligés de s’imposer pour se qualifier en huitième de finale de cette 34e Coupe d’Afrique des Nations, après deux nuls d’un but partout contre la Zambie et le Maroc.
En conférence de presse d’avant match tenue la veille, le sélectionneur de l’équipe nationale congolaise dit comprendre l’enjeu de ce match qui décidera sur la vie de son équipe dans cette compétition.
« On attend de bonifier notre jeu, de faire encore un bon match… C’est un match décisif pour la suite car en fonction du résultat on continuera la compétition ou pas. On a de la confiance, on est tranquille et on est très concentré », a dit Sébastien Desabre
De son côté, Yoane Wissa a, au nom du groupe, dit que lui et ses coéquipiers ont appris de chaque erreur des matchs précédents pour réaliser un bon match pour continuer l’aventure.
« On est équipe de caractère. Maintenant on sait qu’il faudra gommer les petites erreurs, mais ça fait partie du foot. En tout cas, c’est sûr qu’on est équipe avec énormément de caractère », dit-il.
L’autre match du groupe mettre en opposition les Lions de l’Atlas du Maroc déjà qualifiés, mais une victoire contre les Chipolopolos de la Zambie leur permettrait d’assurer la première place du groupe.
Après deux journées, le classement du groupe F se présente comme suit : Maroc 4 pts, RDC 2 pts, Zambie 2 pts et Tanzanie 1 pt.
Lionel Nsiesi