Radio

Assemblée provinciale du Kongo Central : la CENI transmet la liste provisoire des élus provinciaux à quelques jours de la session inaugurale

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Secrétariat exécutif provincial du Kongo Central a procédé, ce lundi 29 janvier, à la transmission de la liste provisoire de trente-six députés provinciaux élus aux échéances électorales du 20 décembre 2023. Cette liste portée par le chargé provincial de la logistique a été officiellement réceptionnée par le Directeur de […]

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Secrétariat exécutif provincial du Kongo Central a procédé, ce lundi 29 janvier, à la transmission de la liste provisoire de trente-six députés provinciaux élus aux échéances électorales du 20 décembre 2023.

Cette liste portée par le chargé provincial de la logistique a été officiellement réceptionnée par le Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Isidore Maketo.

À lire | Élections législatives : trente-six députés provinciaux élus pour la province du Kongo Central

Tout en remerciant la centrale électorale pour son devoir rempli, Isidore Maketo a laissé entendre que ce document important va permettre aux services de l’administration de la première institution de la province d’identifier et d’enregistrer les élus de la prochaine législature avant d’en dégager les membres du bureau d’âge.

Séance tenante, le Directeur Isidore Maketo a invité les députés provinciaux nouvellement élus d’entrer en contact avec les services de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central pour leur identification au plus tard le 02 Février.

A noter que l’ouverture de la session extraordinaire à l’hémicycle de la province est prévue le 05 Février prochain.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.

Luozi : la société civile alerte sur l’exploitation illégale de l’or par des personnes étrangères à Mbanza Muembe

Une situation d’inquiétude règne actuellement dans le secteur de Mbanza Muembe, dans le territoire de Luozi. D’après la société civile locale, une importante affluence de personnes étrangères est signalée dans les villages de Kinsindu et Nganda Ntombé, où elles s’adonnent à l’exploitation illégale de l’or, sans aucun contrôle ni autorisation administrative.

Kongo Central : à deux semaines de la rentrée parlementaire, les députés majoritaires réaffirment la stabilité et l’unité

À quelques jours de la rentrée parlementaire pour la session budgétaire à l’Assemblée provinciale du Kongo Central, les députés provinciaux majoritaires ont tenu, ce lundi 15 septembre, une déclaration politique sur la situation de la province, marquée par une vague d’informations.

Construction d’un pont sur la rivière Lukunga : la Fondation Michael Lukoki veut réaliser un rêve de plus de 50 ans à Madimba

La construction d’un pont sur la rivière Lukunga, qui sépare le village Kindeba dans le groupement de Kinkoko, secteur de Ngufu, et le village Bubu dans le groupement de Mbamba Kalunga, secteur de Fuma, en territoire de Madimba sera bientôt lancée. Ce projet sera financé sur fonds propres de la Fondation Michael Lukoki.Cette promesse concerne financé sur fond propre de la fondation

Martin Solo met les choses au clair sur une “prétendue trahison du gouverneur de province au président de l’APKC”

À l’approche de la rentrée parlementaire de septembre, la sphère politique du Kongo Central est agitée par diverses informations contradictoires. Entre accusations de trahison et préparation d’une pétition visant à renverser l’actuel bureau de l’Assemblée provinciale, Martin Phoba Solo fait le point.