Radio

Assemblée provinciale du Kongo Central : la CENI transmet la liste provisoire des élus provinciaux à quelques jours de la session inaugurale

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Secrétariat exécutif provincial du Kongo Central a procédé, ce lundi 29 janvier, à la transmission de la liste provisoire de trente-six députés provinciaux élus aux échéances électorales du 20 décembre 2023. Cette liste portée par le chargé provincial de la logistique a été officiellement réceptionnée par le Directeur de […]

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Secrétariat exécutif provincial du Kongo Central a procédé, ce lundi 29 janvier, à la transmission de la liste provisoire de trente-six députés provinciaux élus aux échéances électorales du 20 décembre 2023.

Cette liste portée par le chargé provincial de la logistique a été officiellement réceptionnée par le Directeur de l’Administration de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Isidore Maketo.

À lire | Élections législatives : trente-six députés provinciaux élus pour la province du Kongo Central

Tout en remerciant la centrale électorale pour son devoir rempli, Isidore Maketo a laissé entendre que ce document important va permettre aux services de l’administration de la première institution de la province d’identifier et d’enregistrer les élus de la prochaine législature avant d’en dégager les membres du bureau d’âge.

Séance tenante, le Directeur Isidore Maketo a invité les députés provinciaux nouvellement élus d’entrer en contact avec les services de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central pour leur identification au plus tard le 02 Février.

A noter que l’ouverture de la session extraordinaire à l’hémicycle de la province est prévue le 05 Février prochain.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Reprise des travaux de construction de la route Saïco à Boma

Suspendus depuis plusieurs semaines, les travaux de construction de la route Saïco ont officiellement repris ce vendredi 18 avril dans la matinée.

Kongo Central : coupure d’électricité prévue ce week-end à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve

La Société Nationale d’Électricité (SNEL) annonce des coupures de courant ce week-end dans plusieurs localités du Kongo Central, notamment à Matadi, Boma et dans le Bas-Fleuve. En cause : des travaux urgents de maintenance sur la ligne haute tension Inga-Boma.

Matadi : Me Prudence Nkenge lève le voile sur les rôles et les missions de la CLPP

En marge de la journée porte ouverte organisée, mercredi 16 mars à Matadi, par la Cellule de Liaison Parlementaire Provinciale (CLPP) section du Kongo Central, Me Prudence Nkenge a échangé avec différentes couches de la population de la ville de Matadi autour du travail parlementaire et du rôle de la CLPP.

Poursuites contre Gilbert Salabiaku : que reproche-t-on au député de Songololo ?

On en sait un peu plus sur les poursuites judiciaires visant le député provincial Gilbert Salabiaku Lukombo, élu de la circonscription de Songololo. Après de nombreuses réactions, son réquisitoire a enfin été présenté aux députés provinciaux lors de la plénière du mardi 15 avril dernier, consacrée à l’adoption du calendrier de la session de mars 2025.

À travers une journée porte ouverte, Djuif Gabriel Manianga Masisa échange avec les membres de la CLPP et les autres couches de la population sur les missions fondamentales d’un député

Le député provincial Djuif Gabriel Manianga Masisa a échangé avec les membres de la CLPP et la population sur les missions essentielles d’un élu. Représentation, législation, contrôle et vote du budget : l’élu de Matadi a rappelé l’importance d’un parlementaire engagé, formé et proche des réalités de terrain.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale adopte le calendrier de la session de mars 2025

L’Assemblée provinciale du Kongo Central a entamé officiellement ses travaux pour la session ordinaire de mars 2025, avec l’adoption du calendrier parlementaire. Une plénière présidée par l’honorable Papy Mantezolo Diatezua a permis de valider les grandes orientations législatives et de contrôle de l’institution pour les mois à venir.