Radio

Matadi : suite aux travaux de réparation d’une fuite, plusieurs quartiers seront privés d’eau ce mercredi (Regideso)

La Regideso va procéder ce mercredi 31 janvier aux travaux de réparation d’une fuite survenue sur la colonne montante du GEP N°1 submersible de son usine du fleuve Congo. A cet effet, elle informe la population de la ville portuaire de Matadi desservie par l’usine du fleuve que des perturbations de la desserte d’eau seront […]

La Regideso va procéder ce mercredi 31 janvier aux travaux de réparation d’une fuite survenue sur la colonne montante du GEP N°1 submersible de son usine du fleuve Congo.

A cet effet, elle informe la population de la ville portuaire de Matadi desservie par l’usine du fleuve que des perturbations de la desserte d’eau seront observées durant toute la durée des travaux.

« La Regideso S.A siège de Matadi, informe son aimable clientèle desservie par l’usine fleuve, que suite aux travaux de réparation d’une fuite importante survenue sur la colonne montante du GEP n°1 submersible, prévue ce mercredi 31 janvier 2024, son usine de traitement d’eau suscitée sera en arrêt de 08h00 à 18h00 », peut-on lire dans un communiqué dont une copie parvenue à la rédaction de Kongo Média.

Les quartiers concernés à ces perturbations sont : Tout Kinkanda, Ciné Palace, Nzanza, Nkala Nkala, OEBK, Belvédère, Dallias, Trabeka, Camp Banana, Noro, Mambote, Momo, Kimbanguiste et Kasu.

Pour les abonnés desservis par l’usine Mpozo qui sont privés d’eau depuis 3 jours dans les quartiers Kinzau Village, Wunze, Village Luadi, Village Lemba, la Regideso a fait savoir que cette situation est due à une panne sur la vanne de la pompe de refoulement de Luadi. Une équipe d’intervention est déjà à pied d’œuvre pour décanter cette situation.

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.

Kasangulu : une explosion dans une carrière fait un mort et d’importants dégâts matériels

À Kasangulu, une personne est morte et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés cette nuit après l’explosion dans une carrière. La population a manifesté ce matin en bloquant la route qui mène à la carrière.

Boma : braquage spectaculaire en plein jour, deux assaillants appréhendés après une course-poursuite

Un vol à main armée a visé un changeur de monnaie et une cliente à l'entrée de la Bralima, avant que la vigilance population et l'intervention des forces de l'ordre ne permettent l'arrestation de suspects.