A quelques heures du coup d’envoi du match entre la RD Congo et la Guinée, comptant pour le quart de finale de la CAN 2023, plusieurs matadiens se sont rués pour se procurer des maillots et autres symboles des Léopards.
Au centre-ville de Matadi, il est presque 14 heures, un engouement total est observé devant une maison d’habillement. Les gens sont dans la faveur totale pour s’acheter une vareuse aux couleurs bleus, jaune, rouge, symbolisant l’emblème national.
Mathieu Katende explique que sa présence sur ce lieu c’est pour supporter l’équipe et montrer partout où il passera son amour pour le pays.
Pour Bosco Mabiala, propriétaire de la maison d’habillement, c’est une fierté de voir des congolais venir en masse pour se procurer des vareuses. Il est disposé à offrir ses services à tous les matadiens.
D’un habitant à un autre, Marcel Mbelembe estime que malgré la distance, cette effervescence démontre l’unité des congolais envers les Léopards.
Et d’ajouter :
Il faut noter qu’un engouement a été aussi observé au marché Mvuadu, l’entrée principale de la ville en provenance de Kinshasa. Le match est prévu ce 2 février à 21 heures de Kinshasa.