Radio

Sébastien Desabre après la défaite de la RDC : « C’est moi, en tant que coach, qui porte la responsabilité de cette défaite »

Après la défaite (1-0) mercredi 07 février des Léopards contre les Eléphants, le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC assume la responsabilité de cet échec en demi-finale et porte seul la lourde charge. Il l’a fait savoir dans un message partagé sur sa page Facebook.

« Je tiens à prendre la responsabilité de cette défaite et à demander pardon à chacun d’entre vous. Je ne veux pas que vous en vouliez à mes joueurs, car ils ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain. C’est moi, en tant que coach, qui porte la responsabilité de cette défaite. J’aurais dû mieux les préparer, mieux les motiver, mieux les guider », a dit le sélectionneur Sébastien Desabre.

Dans son message, il a précisé que le peuple congolais mérite mieux que cela. « Vous méritez la victoire, la fierté et la joie. Et je suis conscient que je n’ai pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous demande humblement pardon pour cette déception ».

« Je vous promets que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour rectifier le tir, pour travailler plus dur et pour mener notre équipe vers de nouveaux succès. Je vous demande votre soutien et votre pardon, car ensemble, nous sommes plus forts », a-t-il conclu.

Comme en 2015, le rêve congolais a été une fois de plus brisé au dernier carré par la Côte d’Ivoire. Les congolais joueront une dernière chance pour une troisième place contre l’Afrique du Sud samedi 10 février 2024.

Fabrice Manzambi

Articles similaires