Radio

Kisantu : tête-à-tête Mgr Jean-Crispin Kimbeni – Édouard Kiely sur les relations entre les églises catholiques du Congo et des USA

L’évêque du diocèse de Kisantu Monseigneur Jean-Crispin Kimbeni Ki Kanda a reçu, le week-end dernier à l’évêché de Kisantu, Monsieur Edward Kiely, Directeur du Programme Église en Afrique, une commission de la Conférence des Évêques Catholiques des États-Unis d’Amérique.

Les échanges entre les deux personnalités de l’église catholique a tourné autour de la consolidation des relations entre l’Église Universelle de la République Démocratique du Congo et des États-Unis d’Amérique.

Le Directeur du Programme Église en Afrique s’est séjourné du vendredi 16 au samedi 17 février à Kisantu dans le cadre de sa mission au continent africain.

Edward Kiely communément appelé « Mbuta Dwalu » n’est pas à sa première visite à Kisantu pour y avoir vécu vers les années 1980, mais aussi dans quelques villages environnants.

Pour rappel, ce citoyen américain est marié à une Congolaise qu’il a découverte lors de ses premières arrivées avec qui, il a eu cinq (5) enfants dont, les deux premiers nés à Kisantu avant de s’envoler aux États-Unis. Il parle couramment le Kikongo (Kintandu).

Lionel Nsiesi

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies