Radio

Tshisekedi sur l’affaire Luvumbu : “Je vais le recevoir et le récompenser pour son courage”

Au cours du briefing spécial du jeudi 22 février à la Radio Télévision Nationale Congolaise, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé qu’il va recevoir l’international congolais Héritier Luvumbu dans les prochains jours, répondant à une question posée sur le cas de ce dernier. Après la résiliation du contrat avec son club Rayon […]

Au cours du briefing spécial du jeudi 22 février à la Radio Télévision Nationale Congolaise, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé qu’il va recevoir l’international congolais Héritier Luvumbu dans les prochains jours, répondant à une question posée sur le cas de ce dernier.

Après la résiliation du contrat avec son club Rayon Sport et la suspension par la Fédération Rwandaise de Football pour avoir célébré son but en dénonçant l’agression rwandaise avec le fameux geste, “silence, on tue en RDC”, Héritier Luvumbu Nzinga avait regagné Kinshasa où il était à son arrivée, accueilli par le ministère des sports François Kabulo Mwana Kabulo, ses amis et certains membres de sa famille.

Depuis qu’il est de retour au pays, plusieurs opérateurs politiques, économiques et ses compatriotes l’envoient des messages d’encouragement pour le geste qu’il avait fait après son but face à Police FC, un geste que tous les congolais qualifient courageux quand bien même qu’il était dans le territoire du pays agresseur de la République Démocratique du Congo.

De son côté, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo salue le courage d’Héritier Luvumbu et lui promet une récompense.

« J’ai personnellement discuté au téléphone avec Luvumbu dès son arrivée à l’aéroport en compagnie du ministre des sports. C’est un vaillant soldat qui mérite nos encouragements. Je vais le recevoir, ce n’est que question de calendrier. Il sera récompensé pour son courage », a dit le Président de la République Félix Tshisekedi.

Pour rappel, Héritier Luvumbu à son arrivée à Kinshasa, avait lancé les pourparlers avec son ancien club AS Vclub de Kinshasa en rencontrant le président de ce club, Amadou Diaby. Ce dernier pourra, dans les prochains jours, intégrer l’équipe de vert et noir de Kinshasa.

Axel Mata

Articles similaires

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.