Radio

Tshisekedi sur l’affaire Luvumbu : “Je vais le recevoir et le récompenser pour son courage”

Au cours du briefing spécial du jeudi 22 février à la Radio Télévision Nationale Congolaise, le Président de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé qu’il va recevoir l’international congolais Héritier Luvumbu dans les prochains jours, répondant à une question posée sur le cas de ce dernier.

Après la résiliation du contrat avec son club Rayon Sport et la suspension par la Fédération Rwandaise de Football pour avoir célébré son but en dénonçant l’agression rwandaise avec le fameux geste, “silence, on tue en RDC”, Héritier Luvumbu Nzinga avait regagné Kinshasa où il était à son arrivée, accueilli par le ministère des sports François Kabulo Mwana Kabulo, ses amis et certains membres de sa famille.

Depuis qu’il est de retour au pays, plusieurs opérateurs politiques, économiques et ses compatriotes l’envoient des messages d’encouragement pour le geste qu’il avait fait après son but face à Police FC, un geste que tous les congolais qualifient courageux quand bien même qu’il était dans le territoire du pays agresseur de la République Démocratique du Congo.

De son côté, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo salue le courage d’Héritier Luvumbu et lui promet une récompense.

« J’ai personnellement discuté au téléphone avec Luvumbu dès son arrivée à l’aéroport en compagnie du ministre des sports. C’est un vaillant soldat qui mérite nos encouragements. Je vais le recevoir, ce n’est que question de calendrier. Il sera récompensé pour son courage », a dit le Président de la République Félix Tshisekedi.

Pour rappel, Héritier Luvumbu à son arrivée à Kinshasa, avait lancé les pourparlers avec son ancien club AS Vclub de Kinshasa en rencontrant le président de ce club, Amadou Diaby. Ce dernier pourra, dans les prochains jours, intégrer l’équipe de vert et noir de Kinshasa.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies