Radio

Arrestation de Modero Nsimba : Didier Budimbu nie une prétendue implication dans cette affaire

Depuis quelques jours le député national élu du territoire de Moanda Modero Nsimba est sous le collimateur de la justice. Il est poursuivi en flagrance par la Cour de Cassation pour propagation de faux bruits concernant le meurtre de l’ancien député national et ancien ministre des Transports, Cherubin Okende, après un audio devenu virale sur les réseaux sociaux et le prétendu tripatouillage des élections du 20 décembre 2023.

Cependant, le camp de l’ancien Ministre du Tourisme a, depuis la fuite de cet audio, commencé à pointer du doigt à l’élu de Kasangulu et ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu Ntubuanga d’être l’auteur de la divulgation de cet enregistrement.

Dans une déclaration faite jeudi, la cellule de communication de Didier Budimbu indique que l’actuel Ministre des Hydrocarbures n’est ni de près ni de loin impliqué dans cette affaire.

« Certains politiciens du Kongo Central en pertes de vitesse payent des journalistes pour diffuser de fausses informations dans le but de salir l’image de l’honorable Didier Budimbu. L’homme de Budimbu n’est ni de près ni de loin dans cette affaire de l’ancien Ministre du Tourisme Modero Nsimba », lit-on dans ce communiqué, soulignant que les politiciens qui seraient derrière cette machination contre l’élu de Kasangulu sont identifiés par leurs services et promet de les traduire en justice.

Il faut dire que le député national élu de Moanda a comparu jeudi pour la première fois devant les juges de la Cour de cassation de la République Démocratique du Congo à Kinshasa. La seconde audience publique est programmée ce vendredi, prévoit la poursuite du procès suivi du réquisitoire et des plaidoiries.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies