Radio

RDC : l’affaire Modero Nsimba renvoyée au mercredi 27 mars

L’audience publique en procédure de flagrance dans l’affaire Modero Nsimba à la Cour de cassation de la République démocratique du Congo, pour propagation de faux bruits et imputations dommageables, a été renvoyée au mercredi 27 mars.

Cette décision va permettre à la partie défenderesse qui a demandé le remplacement de deux juges du parquet près la Cour de cassation pour préparer les plaidoiries et au ministère public de mettre à jour son réquisitoire.

Dans un audio devenu viral contenant des discussions, on attend le député national élu de Moanda dans la province du Kongo Central, commenter quelques sujets d’actualités dont le meurtre de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende et le tripatouillage des élections du 20 décembre 2023.

La personne qui parle dans cet élément sonore confirme l’implication du chef du renseignement militaire, le général Ndaywel et de Christian Tshisekedi, frère du président Félix Tshisekedi, dans la mort de Chérubin Okende.

Pour rappel, Modero Nsimba a passé sa première nuit à la prison centrale de Makala. Le parquet avait émis le vœu qu’il soit détenu en attendant la suite du dossier.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies