Radio

Ligue des Champions – CAF : Mazembe tenu en échec par Petro Atletico

En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF joué ce samedi à Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec par Petro Atletico, zéro but partout. Les congolais sont dans l’obligation de faire un bon résultat à Luanda dans une semaine pour se qualifier en demi-finale. A […]

En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF joué ce samedi à Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec par Petro Atletico, zéro but partout. Les congolais sont dans l’obligation de faire un bon résultat à Luanda dans une semaine pour se qualifier en demi-finale.

A l’image de la rencontre, c’est un nul qui plane de doute pour les corbeaux du Tout Puissant Mazembe. Le club congolais n’a pas su concrétiser ses actions pour prendre l’avantage dès la manche-aller. Un score très frustrant au vu de la physionomie du match.

La première grosse occasion dès l’entame à la 5e minute est la combinaison entre Oscar Kabwit et Ibrahima Keita. Ce dernier est décalé dans le couloir droit qui centre pour Fily Traoré qui remet de la poitrine à Joel Beya. Le congolais qui voit son tir repoussé par le gardien angolais en corner. A la 26e la VAR est sollicitée sur un possible contrôle de la main dans la surface. Le penalty n’est pas accordé au TP Mazembe. Une domination stérile qui se poursuit jusqu’à la pause.

A la reprise, malgré différents changements des deux entraineurs et la nette domination du club Lushois, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Un nul vierge qui fera mal aux congolais qui doivent jouer la qualification le 06 avril prochain à Luanda en Angola pour une place en demi-finale.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : un ultimatum de trois mois accordé à Sodimas Congo pour achever définitivement les travaux du stade Lumumba

Le feuilleton autour du stade Lumumba de Matadi connaît un nouveau rebondissement. À l'issue d'une réunion convoquée le mardi 26 août par le gouverneur de province, un moratoire de trois mois a été accordé à Sodimas Congo, l'une des entreprises prestataires, pour finaliser les travaux.

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.

Basketball universitaire 3×3 : l’UKV Boma sacrée championne du « All Star Game 2 » au Kongo Central

C’est un triomphe historique pour l’Université Kasa-Vubu (UKV) de Boma. Les basketteurs ont décroché le titre de champions ce samedi 16 août, en dominant l’Université Protestante de Kimpese en finale sur un score de 18-10 lors du « All Star Game 2 ». Organisée par la Rawbank, cette deuxième édition du tournoi universitaire 3x3 s’est déroulée au terrain du Bassin Damar, à Matadi, au Kongo Central.

CHAN 2024 : en battant l’Angola (2-0), la RDC jouera la qualification pour les quarts contre le Maroc 

Victoire impressionnante de la République Démocratique du Congo contre l’Angola (2-0) lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux Léopards de disputer une des places qualificatives du groupe pour les quarts de finale face au Maroc dimanche prochain.

Afrobasket 2025 : la RDC chute d’entrée face au Cap-Vert

Les Léopards basket de la République démocratique du Congo ont manqué leur entrée en lice à l’Afrobasket 2025. Opposés aux Requins bleus du Cap-Vert au Pavillon Arena de Namibe, ils se sont inclinés sur le score de 66-75, malgré un avantage à la pause (34-25).

All Star Game 2 : le tournoi de basket universitaire 3×3 confirmé du 15 au 16 août à Matadi

Tout se confirme pour la tenue de la deuxième édition du tournoi de basket universitaire 3x3 « All Star Game 2 », organisé par la Rawbank. À l’issue du tirage au sort organisé ce mercredi 13 août à l’hôtel Ledya, la compétition se déroulera du vendredi 15 au samedi 16 août au bassin Damar à Matadi. Sur les douze équipes annoncées, dix ont confirmé leur participation.