Radio

Ligue des Champions – CAF : Mazembe tenu en échec par Petro Atletico

En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF joué ce samedi à Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec par Petro Atletico, zéro but partout. Les congolais sont dans l’obligation de faire un bon résultat à Luanda dans une semaine pour se qualifier en demi-finale.

A l’image de la rencontre, c’est un nul qui plane de doute pour les corbeaux du Tout Puissant Mazembe. Le club congolais n’a pas su concrétiser ses actions pour prendre l’avantage dès la manche-aller. Un score très frustrant au vu de la physionomie du match.

La première grosse occasion dès l’entame à la 5e minute est la combinaison entre Oscar Kabwit et Ibrahima Keita. Ce dernier est décalé dans le couloir droit qui centre pour Fily Traoré qui remet de la poitrine à Joel Beya. Le congolais qui voit son tir repoussé par le gardien angolais en corner. A la 26e la VAR est sollicitée sur un possible contrôle de la main dans la surface. Le penalty n’est pas accordé au TP Mazembe. Une domination stérile qui se poursuit jusqu’à la pause.

A la reprise, malgré différents changements des deux entraineurs et la nette domination du club Lushois, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Un nul vierge qui fera mal aux congolais qui doivent jouer la qualification le 06 avril prochain à Luanda en Angola pour une place en demi-finale.

Reagan Nsiese

Articles similaires