Radio

Ligue des Champions – CAF : Mazembe tenu en échec par Petro Atletico

En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF joué ce samedi à Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec par Petro Atletico, zéro but partout. Les congolais sont dans l’obligation de faire un bon résultat à Luanda dans une semaine pour se qualifier en demi-finale. A […]

En match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF joué ce samedi à Lubumbashi, le TP Mazembe a été tenu en échec par Petro Atletico, zéro but partout. Les congolais sont dans l’obligation de faire un bon résultat à Luanda dans une semaine pour se qualifier en demi-finale.

A l’image de la rencontre, c’est un nul qui plane de doute pour les corbeaux du Tout Puissant Mazembe. Le club congolais n’a pas su concrétiser ses actions pour prendre l’avantage dès la manche-aller. Un score très frustrant au vu de la physionomie du match.

La première grosse occasion dès l’entame à la 5e minute est la combinaison entre Oscar Kabwit et Ibrahima Keita. Ce dernier est décalé dans le couloir droit qui centre pour Fily Traoré qui remet de la poitrine à Joel Beya. Le congolais qui voit son tir repoussé par le gardien angolais en corner. A la 26e la VAR est sollicitée sur un possible contrôle de la main dans la surface. Le penalty n’est pas accordé au TP Mazembe. Une domination stérile qui se poursuit jusqu’à la pause.

A la reprise, malgré différents changements des deux entraineurs et la nette domination du club Lushois, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Un nul vierge qui fera mal aux congolais qui doivent jouer la qualification le 06 avril prochain à Luanda en Angola pour une place en demi-finale.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.

RDC – Nigeria : la porte de l’Amérique passe par Rabat en barrages du Mondial 2026

La République démocratique du Congo et le Nigeria s'affrontent ce dimanche 16 novembre à Rabat, au Maroc, pour une place au Tournoi de Barrage Intercontinental de la FIFA. Le vainqueur de ce choc fera un pas décisif vers la Coupe du Monde 2026, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Ligue des Champions Féminine de la CAF : le TP Mazembe écrase JKT Queens (4-1) et se qualifie pour les demi-finales

Fort de deux succès en trois sorties dans cette phase de groupe, l'équipe féminine du Tout Puissant Mazembe se qualifie pour les demi-finales. Le club lushois atteint ainsi le dernier carré de la compétition continentale et tentera de conserver le titre qu'il aurait remporté l'année passée.

CAF-C1 / Dames : Mazembe chute d’entrée contre l’ASEC Mimosas

Le FCF TP Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions féminine de la CAF, s’est incliné d’entrée ce dimanche face à l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire (0-1). Les congolaises ont encaissé le seul but de la rencontre à la 66e minute, marqué par Habibou Ouédraogo.

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.