Radio

C1-CAF : rude bataille entre Mazembe et Al Ahly à Kamalondo

Le temps va s’arrêter ce samedi au stade Kamalondo à Lubumbashi lors de la manche aller de demi-finale de la Ligue des Champions entre les congolais du Tout Puissant Mazembe et les égyptiens d’Al Ahly. Une première confrontation des deux géants africains depuis septembre 2012.

Les corbeaux du TP Mazembe restent très ambitieux avant d’affronter le club le plus titré en compétition africaine avec 11 titres qui est à la quinzième fois en demi-finale et pour une cinquième saison consécutive. En championnat national, Al Alhy n’a enregistré que trois défaites en onze matchs joués cette saison. Une performance qui place haut l’équipe recordman des victoires.

Les hommes de Lamine Ndiaye sont bel et bien averti au vu de leur parcours cette saison. Le club congolais n’a plus atteint le dernier carré depuis 2019, mais reste confiant après son exploit réalisé face à la formation de Pétro en Angola lors du tour précédent.

Vraisemblablement, cette affiche s’annonce palpitante. En deux confrontations, les deux équipes comptent chacune une victoire, mais cette saison les corbeaux ont les atouts pour ceinturer les égyptiens malgré leur grandeur. Depuis l’avènement du sénégalais, Lamine Ndiaye à la tête du staff technique, l’équipe chère à Moïse Katumbi monte en puissance au vue de cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Sans signe des mots, Mazembe peut, lors de cette rencontre, créé la sensation quand bien même devant lui, y a une pyramide qui est devenue depuis plusieurs années, “l’incontournable”. Et, Mazembe peut compter de ses cartouches qui livrent des prestations XXL comme Glody Likonza qui est le facteur X de ce grand club congolais qui sait prendre ses responsabilités pour changer le cours d’un match. Il a dans son actif, cette saison en Ligue des Champions, trois buts et une passe décisive.

Mazembe est donc attendu à leur meilleur niveau pour prendre l’avantage dans ce premier acte de demi-finale, en attendant le match retour prévu la semaine prochaine en Egypte. Le rendez-vous est donné.

Axel Mata

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies