Radio

C1-CAF : Mazembe tenu en échec par Al Ahly (0-0)

Le Tout Puissant Mazembe a été tenu en échec (0-0) ce samedi 20 avril par Al Ahly au stade Kamalondo à Lubumbashi. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la manche aller de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Pour cette troisième confrontation, aucune de deux équipes n’a su marquer […]

Le Tout Puissant Mazembe a été tenu en échec (0-0) ce samedi 20 avril par Al Ahly au stade Kamalondo à Lubumbashi. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la manche aller de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football.

Pour cette troisième confrontation, aucune de deux équipes n’a su marquer un but malgré les multiples occasions de part et d’autre. Un regret surtout pour les poulains de Lamine Ndiay qui doivent aller chercher la qualification dans une semaine en terre égyptienne.

Lors du tour précédent Mazembe avait obtenu son ticket qualificatif en manche retour jouée au stade de 11 Novembre de Luanda en battant Petro Atlético (1-2) après un nul blanc à domicile.

Les joueurs d’Al Ahly n’ont pas beaucoup attaqué et ont préféré jouer à la défensive tout au long de cette rencontre. Toutefois, les deux clubs gardent encore intactes leur chance de qualification lors du match-retour, prévu le 26 avril courant au stade du Caire.

La deuxième demi-finale aller, opposera Esperance de Tunis à Mamelodie Sundowns, au stade de Rades.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CAN Féminine 2024 : entrée manquée pour la RDC, lourd revers face au Sénégal (4-0)

Pour son grand retour à la Coupe d’Afrique des Nations Féminine après douze ans d’absence, la République Démocratique du Congo espérait un départ plus prometteur. Mais, ce dimanche, au Stade El Bachir de Mohammedia, les Léopards Dames ont été dominées par un Sénégal sans pitié, s’inclinant lourdement sur le score de 4-0.

Didier Budimbu échange avec le nouveau comité du CONOR

Quelques heures seulement après sa nomination par la FIFA, le nouveau comité de normalisation (CONOR) de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) s’est aussitôt mis en mouvement. Conduit par sa présidente Maître Belinda Luntadila Nzuzi, ce nouveau comité a été reçu en audience ce 03 juillet par le Ministre des Sports et Loisirs, Maître Didier Budimbu, pour une séance de prise de contact.

Me Belinda Luntadila nommée Présidente du CONOR de la FECOFA par la FIFA

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a procédé, ce jeudi 3 juillet, à la nomination d’un nouveau Comité de Normalisation (CONOR) chargé de diriger la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), selon une correspondance officielle adressée au Secrétariat général de la fédération congolaise.

Sacre du FC Albino : « une fierté pour Madimba », (Cerlain Ghonda)

Le championnat provincial de football du Kongo Central s’est achevé ce jeudi 26 juin par le sacre du FC Albino de Kisantu. Au terme de la finale disputée sur le terrain Damar, à Matadi, la formation de Kisantu a battu le TP URSS de Muanda aux tirs au but (4-3).

LIFKOCE : le FC Albinos de Kisantu sacré champion du Kongo Central

Le FC Albinos de Kisantu a été couronné champion du Kongo Central ce jeudi 26 juin au terme d’une finale haletante face au TP URSS de Muanda. La rencontre jouée sur terrain neutre à Damar dans la ville de Matadi s’est soldée par un score nul et vierge (0-0) après le temps réglementaire, avant de basculer en faveur des Kisantuois lors de la séance des tirs au but (4-3).

Matadi : le « Challenge Solidarité Judo » débute ce samedi au bassin Damar

Tout est prêt pour le lancement de la première édition du « Challenge Solidarité Judo », prévu ce week-end à Matadi. Cette compétition, qui réunira plusieurs clubs du chef-lieu du Kongo-Central, se tiendra au bassin Damar, du 21 au 22 juin 2025.