Radio

C1-CAF : rude bataille entre Mazembe et Al Ahly à Kamalondo

Le temps va s’arrêter ce samedi au stade Kamalondo à Lubumbashi lors de la manche aller de demi-finale de la Ligue des Champions entre les congolais du Tout Puissant Mazembe et les égyptiens d’Al Ahly. Une première confrontation des deux géants africains depuis septembre 2012. Les corbeaux du TP Mazembe restent très ambitieux avant d’affronter […]

Le temps va s’arrêter ce samedi au stade Kamalondo à Lubumbashi lors de la manche aller de demi-finale de la Ligue des Champions entre les congolais du Tout Puissant Mazembe et les égyptiens d’Al Ahly. Une première confrontation des deux géants africains depuis septembre 2012.

Les corbeaux du TP Mazembe restent très ambitieux avant d’affronter le club le plus titré en compétition africaine avec 11 titres qui est à la quinzième fois en demi-finale et pour une cinquième saison consécutive. En championnat national, Al Alhy n’a enregistré que trois défaites en onze matchs joués cette saison. Une performance qui place haut l’équipe recordman des victoires.

Les hommes de Lamine Ndiaye sont bel et bien averti au vu de leur parcours cette saison. Le club congolais n’a plus atteint le dernier carré depuis 2019, mais reste confiant après son exploit réalisé face à la formation de Pétro en Angola lors du tour précédent.

Vraisemblablement, cette affiche s’annonce palpitante. En deux confrontations, les deux équipes comptent chacune une victoire, mais cette saison les corbeaux ont les atouts pour ceinturer les égyptiens malgré leur grandeur. Depuis l’avènement du sénégalais, Lamine Ndiaye à la tête du staff technique, l’équipe chère à Moïse Katumbi monte en puissance au vue de cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues.

Sans signe des mots, Mazembe peut, lors de cette rencontre, créé la sensation quand bien même devant lui, y a une pyramide qui est devenue depuis plusieurs années, “l’incontournable”. Et, Mazembe peut compter de ses cartouches qui livrent des prestations XXL comme Glody Likonza qui est le facteur X de ce grand club congolais qui sait prendre ses responsabilités pour changer le cours d’un match. Il a dans son actif, cette saison en Ligue des Champions, trois buts et une passe décisive.

Mazembe est donc attendu à leur meilleur niveau pour prendre l’avantage dans ce premier acte de demi-finale, en attendant le match retour prévu la semaine prochaine en Egypte. Le rendez-vous est donné.

Axel Mata

Articles similaires

Mondial 2026 : la RDC qualifiée pour les barrages après une courte victoire sur le Soudan

Le chemin reste encore long pour la RDC pour espérer jouer sa deuxième Coupe du Monde. Malgré leur victoire 1-0 contre le Soudan, les congolais terminent parmi les quatre meilleurs deuxièmes et sont obligés de passer par le barrage africain.

Matadi accueille un projet sportif porté par les anciens Léopards et la Fondation Trésor Lualua

Une délégation d’anciens joueurs de l’équipe nationale de la RDC s’est rendue à Matadi, dans la province du Kongo Central, dans le cadre d’un projet de construction d’un centre de football destiné aux jeunes de moins de 18 ans. Ce lundi 29 septembre, elle a été reçue par le maire de la ville, Dominique Nkodia Mbete, pour présenter officiellement cette initiative portée par la Fondation Trésor Lualua.

Mondial 2026 (Q) : la liste de Sébastien Desabre pour affronter le Togo et le Soudan

Le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a dévoilé vendredi 26 septembre la liste des 25 joueurs retenus pour la trêve internationale d'octobre 2025. Cette liste rassemble les meilleurs pour les matchs des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.