Radio

C1-CAF : Mazembe éliminé en demi-finale après sa lourde défaite (3-0) contre Al Ahly

Le parcours du Tout Puissant Mazembe en Ligue des Champions de la CAF s’arrête en demi-finale. Le club congolais a été éliminé après sa lourde défaite (3-0) contre Al Ahly en manche retour jouée ce vendredi au stade international du Caire en Égypte. Après le nul blanc du match aller, tout était encore possible et […]

Le parcours du Tout Puissant Mazembe en Ligue des Champions de la CAF s’arrête en demi-finale. Le club congolais a été éliminé après sa lourde défaite (3-0) contre Al Ahly en manche retour jouée ce vendredi au stade international du Caire en Égypte.

Après le nul blanc du match aller, tout était encore possible et jouable pour le club congolais. Mazembe s’incline face au tenant du titre dans les vingt-cinq dernières minutes de la partie.

Tous les trois buts ont été marqués en seconde période. Mohamed Abdel Monem ouvre le score à la 68e minute sur un corner tiré par A. Maaloul. Ce dernier se transforme une nouvelle fois en passeur décisif pour le deuxième but à la 83e signé par Wissam Abou Ali trouvé seul au second.

À la fin du temps règlementaire, l’arbitre accorde 12 minutes de temps additionnel. La pression des congolais n’a pas suffi pour chercher les deux buts de retard. Malheureusement, à quelques minutes de la fin de la partie le milieu de terrain Akram Tawfik inscrit le but du trois zéros à la 90e+12’.

La VAR, le tournant du match

L’un des faits marquants de la rencontre est le but des corbeaux annulé par la VAR à la 57e minute de jeu. Le coup-franc d’Ernest Luzolo qui trouve Joel Beya pour remettre de la tête à Philippes Kinzumbi qui efface son vis-à-vis et centre. Beya saute plus haut au point de penalty et met la tête. Malheureusement le but est refusé sur un contrôle de la main au départ de l’action.

L’aventure de Mazembe s’arrête en demi-finale cinq ans après avoir atteint ce stade de la compétition. Les hommes de Lamine Ndiaye sorte tête haute et doivent desormais se concentrer au championnat national.

Reagan Nsiese

Articles similaires

À Boma, la Fondation Clinton Bamana lance et sponsorise le championnat urbain de football

La saison sportive 2025-2026 de l’Entente Urbaine de Football de Boma (EUFBO) a été officiellement lancée ce mercredi 3 décembre 2025 au stade Socol. Me Clinton Bamana, président national de la fondation portant son nom, a été honoré de prendre part à cet événement aux côtés du maire a.i. de Boma et du président de l’EUFBO.

Ligue 2 : l’As Veti Club perd par forfait malgré sa présence sur le terrain, début catastrophique pour le Kongo Central

Le début de la nouvelle saison de Ligue 2 est marqué par des problèmes financiers et des irrégularités administratives pour les équipes du Kongo Central. Si le TC Elima a remporté son match par forfait en raison de l'absence du FC Les Aiglons B, l’As Veti Club, quant à elle, perd par forfait contre AF les Aigles du Congo malgré sa présence sur le terrain, faute de paiement des droits de participation et d’enregistrement des joueurs.

Linafoot Ligue 2 : AS Veti Club, TC Élima et OC Les Élites débutent à domicile

Le Championnat national de Ligue 2 démarre ce vendredi 28 novembre dans la Zone Ouest. Les équipes de la Ligue de football du Kongo Central (Lifkoce), logées dans le groupe A, entament leur compétition avec trois affiches confirmées pour la première journée.

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.