Radio

Ruddy Mukwa félicite Grâce Masuangi Bilolo, le Gouverneur élu du Kongo Central

Il était optimiste et le demeure. Ruddy Mukwa, ce membre actif de l’Union pour la démocratie et le progrès social dans la ville portuaire de Matadi au Kongo Central avait vu très loin. Dans un article publié dans notre média, le mardi 9 avril dernier, il avait déjà prédit la victoire de Grâce Masuangi Bilolo […]

Il était optimiste et le demeure. Ruddy Mukwa, ce membre actif de l’Union pour la démocratie et le progrès social dans la ville portuaire de Matadi au Kongo Central avait vu très loin.

Dans un article publié dans notre média, le mardi 9 avril dernier, il avait déjà prédit la victoire de Grâce Masuangi Bilolo sur d’autres candidats afin de devenir Gouverneur de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo.

À lire :

Maintenant que sa prophétie est réalisée, il présente ses vives et sincères félicitations au nouveau Gouverneur de la province du prophète Simon Kimbangu.

« Ce n’est pas hier que j’ai commencé à fouiller et à étudier notre Gouverneur Grâce Bilolo. Je sais qu’il a la gestion et la bonne gouvernance dans le sang. Car, il a commencé à fréquenter les milieux des affaires au Kongo Central depuis son jeune âge par le canal de son défunt père. Depuis plusieurs années, il gère le patrimoine familial sans problème. Comme disent les sociologues, la famille est la cellule de base d’une société. Il a déjà fait ses preuves en famille. Il venait d’être le numéro 2 du Gouvernorat provincial durant deux ans. Il connaît tous les enjeux du présent et du futur, et je lui souhaite bonne chance », a expliqué Ruddy Mukwa.

Le Kongo Central, l’un des poumons de la République Démocratique du Congo avec trois villes portuaires en contact direct avec l’océan Atlantique, trois barrages hydroélectriques, plusieurs cimenteries, des gisements de pétrole et de bitume, un sol totalement arable, les rivières poissonneuses et navigables, et autres, mais avec une population pauvre.

L’élection de Grâce Bilolo tant dans la province que dans l’ensemble de la RDC et dans sa diaspora a suscité un espoir incommensurable qui produira sans nul doute de très bons fruits à court, moyen et long terme.

L’UDPS Ruddy Mukwa demeure confiant sur la transformation de cette province et supplie tous les mbuta, les chefs coutumiers et les parlementaires à tous les niveaux à ne pas hésiter de prodiguer des conseils à Grâce Bilolo pour que ses 5 ans soient bénéfiques à tous les Ne Kongo, tous les congolais et tous ceux qui ont investi dans cette mythique province du Kongo Central. « Je parie qu’au fil du temps. Nous l’appellerons « Sisa Bidimbu », a-t-il conclu.

CMK

Articles similaires

En séjour à Kalemie, Judith Suminwa lance plusieurs chantiers pour le décollage économique du Tanganyika

Après avoir communié avec la population, la cheffe du gouvernement est descendue sur le terrain afin de voir de ses propres yeux l'état des infrastructures portuaires et lancer les travaux de réhabilitation des routes d'intérêt économique national et provincial.

Boma : un policier arrêté, accusé de complicité avec des criminels

Un agent de police dont l'identité compléte n'est pas encore connue a été arrêté mardi à Boma, accusé de complicité avec des criminels. Selon une source, ce policier aurait initialement collaboré avec des criminels à Matadi avant d'être appréhendé à Boma.

RDC : une commission spéciale mise en place à l’Assemblée nationale pour examiner les pétitions contre Vital Kamerhe

L’Assemblée nationale a tenu ce mercredi une séance plénière exceptionnelle destinée à mettre en place une commission spéciale chargée d’examiner plusieurs pétitions visant le président de la chambre basse du Parlement, Vital Kamerhe, ainsi que quatre autres membres de son bureau.

José Mambwini Kivuila-Kiaku : « Quitter l’ABAKO fut un acte de responsabilité, rejoindre l’AFDC est une conviction pour le Kongo Central » (Interview)

EXCLUSIF - Après plus de quinze ans au sein de l’ABAKO, José Mambwini Kivuila-Kiaku a pris la décision de quitter ce parti politique historique pour rejoindre l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC). Dans cet entretien exclusif avec Kongo Média, il revient sur les raisons de ce choix, sa vision politique pour le Kongo Central, les défis à relever et la mission qu’il s’est donnée au sein de sa nouvelle famille politique.

Kongo Central : y a-t-il réellement une majorité à l’Assemblée provinciale ?

Pourquoi vingt députés provinciaux sur les quarante ont-ils signé lundi la déclaration politique à l’Assemblée provinciale ? Y a-t-il réellement une majorité parlementaire ? Tant de questions brûlent les lèvres à quelques jours de la rentrée parlementaire.

Matadi : première réunion des membres du Colibri d’AREP Kongo Central

Un bon nombre de participants de la coordination provinciale du Kongo Central du Colibri, une structure d’appui au parti politique Agissons pour la République (AREP), ont répondu présents à la première réunion tenue ce dimanche 14 septembre à Matadi.