Radio

Ruddy Mukwa félicite Grâce Masuangi Bilolo, le Gouverneur élu du Kongo Central

Il était optimiste et le demeure. Ruddy Mukwa, ce membre actif de l’Union pour la démocratie et le progrès social dans la ville portuaire de Matadi au Kongo Central avait vu très loin. Dans un article publié dans notre média, le mardi 9 avril dernier, il avait déjà prédit la victoire de Grâce Masuangi Bilolo […]

Il était optimiste et le demeure. Ruddy Mukwa, ce membre actif de l’Union pour la démocratie et le progrès social dans la ville portuaire de Matadi au Kongo Central avait vu très loin.

Dans un article publié dans notre média, le mardi 9 avril dernier, il avait déjà prédit la victoire de Grâce Masuangi Bilolo sur d’autres candidats afin de devenir Gouverneur de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo.

À lire :

Maintenant que sa prophétie est réalisée, il présente ses vives et sincères félicitations au nouveau Gouverneur de la province du prophète Simon Kimbangu.

« Ce n’est pas hier que j’ai commencé à fouiller et à étudier notre Gouverneur Grâce Bilolo. Je sais qu’il a la gestion et la bonne gouvernance dans le sang. Car, il a commencé à fréquenter les milieux des affaires au Kongo Central depuis son jeune âge par le canal de son défunt père. Depuis plusieurs années, il gère le patrimoine familial sans problème. Comme disent les sociologues, la famille est la cellule de base d’une société. Il a déjà fait ses preuves en famille. Il venait d’être le numéro 2 du Gouvernorat provincial durant deux ans. Il connaît tous les enjeux du présent et du futur, et je lui souhaite bonne chance », a expliqué Ruddy Mukwa.

Le Kongo Central, l’un des poumons de la République Démocratique du Congo avec trois villes portuaires en contact direct avec l’océan Atlantique, trois barrages hydroélectriques, plusieurs cimenteries, des gisements de pétrole et de bitume, un sol totalement arable, les rivières poissonneuses et navigables, et autres, mais avec une population pauvre.

L’élection de Grâce Bilolo tant dans la province que dans l’ensemble de la RDC et dans sa diaspora a suscité un espoir incommensurable qui produira sans nul doute de très bons fruits à court, moyen et long terme.

L’UDPS Ruddy Mukwa demeure confiant sur la transformation de cette province et supplie tous les mbuta, les chefs coutumiers et les parlementaires à tous les niveaux à ne pas hésiter de prodiguer des conseils à Grâce Bilolo pour que ses 5 ans soient bénéfiques à tous les Ne Kongo, tous les congolais et tous ceux qui ont investi dans cette mythique province du Kongo Central. « Je parie qu’au fil du temps. Nous l’appellerons « Sisa Bidimbu », a-t-il conclu.

CMK

Articles similaires

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.

Kongo Central : la 12e Région militaire lance un ultime appel aux jeunes pour rejoindre les FARDC avant la clôture du recrutement

Le Colonel Milongo Tshiamakanda Du Ciel, Directeur du recrutement à la 12e Région militaire au Kongo Central, a lancé, lundi 16 février, un ultime appel à la jeunesse de la province. Avec seulement 72 heures restantes, il exhorte les jeunes aptes mentalement, physiquement et moralement à rejoindre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour servir le pays au sein d'une armée moderne et professionnelle.

Anniversaire de l’UDPS : Popaul Madiana Tete salue les “44 ans” de combat et appelle à consolider les acquis

Le 44e anniversaire de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) suscite une forte mobilisation et de nombreuses réactions parmi ses militants, cadres et sympathisants à travers la République démocratique du Congo.

Seke-Banza : 77 candidats autodidactes à l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2026

À Seke-Banza, ce test national a été organisé à l’Institut Kimpwanza de Kinzau-Mvuete. Destiné aux candidats non inscrits dans...

Madimba : le scandale des démolitions sur la RN1, entre rigueur sélective et soupçons de corruption

Depuis l’installation du service de l’Aménagement du territoire à Madimba dans le Kongo Central, la Route Nationale numéro 1 (RN1) fait l'objet d'un "nettoyage" musclé. Si l'objectif affiché est de sécuriser la voie publique et de prévenir les accidents, les méthodes employées sur le terrain soulèvent une vague d'indignation et de lourds soupçons de malversations financières.

Kongo Central : adhésions massives à “Vision Fatshi” lors d’une réunion stratégique à Matadi

Le parti politique "Vision Fatshi" a tenu, ce samedi à Matadi, une réunion stratégique de prise de contact avec plusieurs invités. Ces derniers ont officiellement acté leur adhésion en tant que membres et futurs cadres de cette organisation politique.