Radio

Kongo Central : Ruddy Mukwa soutient le ticket AVC – UDPS pour la modernisation des ports et d’autres infrastructures

Soucieux de la modernisation de la province du Kongo Central, l’un des poumons économiques de la République Démocratique du Congo, Ruddy Mukwa invite les députés provinciaux à plus d’analyses et de responsabilités lors de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur prévue avant la fin de ce mois. Il pense que le duo AVC-UDPS est prometteur […]

Soucieux de la modernisation de la province du Kongo Central, l’un des poumons économiques de la République Démocratique du Congo, Ruddy Mukwa invite les députés provinciaux à plus d’analyses et de responsabilités lors de l’élection du gouverneur et du vice-gouverneur prévue avant la fin de ce mois.

Il pense que le duo AVC-UDPS est prometteur pour l’avenir et le bonheur des Ne Kongo et de tous les peuples qui ont choisi le Kongo Central comme leur seconde résidence. Pour Ruddy Mukwa, Grâce Bilolo connaît mieux les problèmes que connaissent la province parce qu’il fut vice-gouverneur du gouverneur sortant Guy Bandu.

« C’est inadmissible que la province se dégrade alors qu’elle a tout pour se développer avec ou sans l’aide du gouvernement central ou de l’extérieur du pays. La connaissance et le leadership du nouveau gouverneur impacteront positivement le futur et surtout, la pauvreté de la population », a déclaré l’UDPS Ruddy Mukwa.

Et d’ajouter :

« Il nous faut une personne qui matérialisera la vision du Chef de l’État au niveau de la province et qui répondra directement aux problèmes des entreprises telles que l’ONATRA, l’OEBK, la CINAT, la sucrerie de Kwilu-Ngongo, Midema et autres. Pour la bonne croissance de notre province, il faudrait que la nationale numéro 1 soit non seulement agrandie, mais également soutenue par des grandes routes secondaires en matériaux durables reliant plusieurs centres industriels et commerciaux, et zones de productions agricoles. Ensemble avec le gouvernement central, l’ONATRA et les partenaires extérieurs, ils peuvent entamer la modernisation du chemin de fer ».

Il convient de rappeler que l’Autre vision du Congo (AVC) et l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) constituent déjà un ticket gagnant avec une vingtaine de députés provinciaux. Ces deux partis politiques n’ont pas d’excuses pour l’avenir du Kongo Central qui trime malgré sa faune, sa flore, sa terre arable, ses ressources minérales et sa population très active.

KMC (CP)

Articles similaires

Félix Tshisekedi hausse le ton contre l’ingérence et la manipulation des institutions provinciales

En Conseil des ministres ce vendredi 14 novembre, le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a enjoint le ministère de l’Intérieur et les services de renseignement de durcir le dispositif de surveillance et de prévention, afin de couper court à toute tentative d’ingérence ou de manipulation au sein des institutions provinciales. Ces dernières, prévient-il, ne doivent plus servir de terrain de marchandage politique.

Kongo Central : l’Assemblée provinciale acte le “refus programmé du gouverneur” suite à son interpellation

L'Assemblée provinciale du Kongo Central a clôturé, mercredi soir, une plénière consacrée à l'interpellation du gouverneur, mais l'issue de cette longue séance de travail s'est entourée d'un épais mystère. Aucune information n'a été donnée à la presse après le huis-clos décrété par les élus.

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Kongo Central : interpellé, le gouverneur Grace Bilolo ne prendra pas part à la plénière

Le délai légal de huit jours accordé au gouverneur de province pour répondre à l’interpellation de l’Assemblée provinciale sur la politique générale du gouvernement expire ce mercredi 12 novembre. Malheureusement, l’interpellé séjourne depuis lundi soir à Kinshasa, rendant sa participation impossible.

Kongo Central : des sanctions annoncées contre les députés impliqués dans les actes de vandalisme du 6 octobre

Des sanctions sévères contre six députés sont envisagées pour vandalisme et refus de signature de procès-verbal. Malgré l'appel de certains élus à régler l'affaire en interne pour préserver l'image de l'institution, le président de l'organe délibérant a confirmé que des mesures exemplaires seront prononcées lors des prochaines plénières afin de rétablir l'ordre.

« Votre déplacement à Kinshasa ne doit pas bloquer la procédure d’interpellation dont la réponse est attendue ce mercredi », Victor Nsuami à Grâce Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central est attendu ce mercredi 12 novembre à l’Assemblée provinciale pour répondre à l’interpellation sur la politique générale de son gouvernement, initiée par le député Certain Gonda.