Radio

Ruddy Mukwa félicite Grâce Masuangi Bilolo, le Gouverneur élu du Kongo Central

Il était optimiste et le demeure. Ruddy Mukwa, ce membre actif de l’Union pour la démocratie et le progrès social dans la ville portuaire de Matadi au Kongo Central avait vu très loin.

Dans un article publié dans notre média, le mardi 9 avril dernier, il avait déjà prédit la victoire de Grâce Masuangi Bilolo sur d’autres candidats afin de devenir Gouverneur de la province du Kongo Central en République Démocratique du Congo.

À lire :

Maintenant que sa prophétie est réalisée, il présente ses vives et sincères félicitations au nouveau Gouverneur de la province du prophète Simon Kimbangu.

« Ce n’est pas hier que j’ai commencé à fouiller et à étudier notre Gouverneur Grâce Bilolo. Je sais qu’il a la gestion et la bonne gouvernance dans le sang. Car, il a commencé à fréquenter les milieux des affaires au Kongo Central depuis son jeune âge par le canal de son défunt père. Depuis plusieurs années, il gère le patrimoine familial sans problème. Comme disent les sociologues, la famille est la cellule de base d’une société. Il a déjà fait ses preuves en famille. Il venait d’être le numéro 2 du Gouvernorat provincial durant deux ans. Il connaît tous les enjeux du présent et du futur, et je lui souhaite bonne chance », a expliqué Ruddy Mukwa.

Le Kongo Central, l’un des poumons de la République Démocratique du Congo avec trois villes portuaires en contact direct avec l’océan Atlantique, trois barrages hydroélectriques, plusieurs cimenteries, des gisements de pétrole et de bitume, un sol totalement arable, les rivières poissonneuses et navigables, et autres, mais avec une population pauvre.

L’élection de Grâce Bilolo tant dans la province que dans l’ensemble de la RDC et dans sa diaspora a suscité un espoir incommensurable qui produira sans nul doute de très bons fruits à court, moyen et long terme.

L’UDPS Ruddy Mukwa demeure confiant sur la transformation de cette province et supplie tous les mbuta, les chefs coutumiers et les parlementaires à tous les niveaux à ne pas hésiter de prodiguer des conseils à Grâce Bilolo pour que ses 5 ans soient bénéfiques à tous les Ne Kongo, tous les congolais et tous ceux qui ont investi dans cette mythique province du Kongo Central. « Je parie qu’au fil du temps. Nous l’appellerons « Sisa Bidimbu », a-t-il conclu.

CMK

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies