Radio

Au Kongo Central, le conseil provincial de la jeunesse salue l’avènement de Grace Nkuanga Bilolo à la tête de la province

C’est une pluie de félicitations qui ne tarit pas après la confirmation des résultats de l’élection du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo par la Cour d’Appel du Kongo Central siégeant en matière de contentieux électoraux après la requête sur des irrégularités constatées lors du déroulement du vote du camp Guy Bandu. Cette fois-ci, c’est le […]

C’est une pluie de félicitations qui ne tarit pas après la confirmation des résultats de l’élection du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo par la Cour d’Appel du Kongo Central siégeant en matière de contentieux électoraux après la requête sur des irrégularités constatées lors du déroulement du vote du camp Guy Bandu.

Cette fois-ci, c’est le tour du conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central par l’entremise de son président Kaddy Mbodo Lutete à présenter ses sincères et chaleureuses félicitations au Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo pour sa brillante élection à la tête de la province et après, dit-il, le verdict de la Cour d’Appel suite à une « contestation sans fondement ».

« En votre qualité de rassembleur, bâtisseur et pacificateur, nous restons convaincus que les cinq ans qui se présentent devant vous permettront à coup sûr de remonter la pente et de sortir notre province dans le gouffre que les ennemis du Kongo Central l’ont plongé pendant longtemps pour leurs intérêts égoïstes qui ne profitent pas à la population ; également votre victoire a comme objectif de parachever l’œuvre modeste de Son Excellence le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la modernisation du Congo surtout de la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national et du Kongo Central en particulier », peut-on lire dans cette correspondance du 08 Mai 2024.

Le Conseil de la jeunesse insiste que cette victoire demeure l’expression démocratique du peuple Ne-kongo à travers les grands électeurs démontre à suffisance que le Kongo Central n’est plus une Province qui doit subir à chaque fois les injonctions et l’ingérence extérieure.

C’est ainsi, poursuit le président Kaddy Mbodo, que la jeunesse du Kongo Central attend du nouveau Gouverneur un regard plus favorable à son égard et à travers le conseil provincial de la jeunesse qui rassure son soutien indéfectible et à son accompagnement tout au long de l’exercice de son mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : 14 autres présumés criminels appréhendés dans le cadre de l’opération “Kumba Ki Mbiko”

Le commissariat urbain de la Police nationale congolaise de Matadi a présenté, ce jeudi 19 février 2026, quatorze présumés criminels arrêtés lors d’opérations de sécurisation menées dans la ville.

RDC : Judith Suminwa attentive au cri d’alarme de l’évêque de Kisantu sur le délabrement de la RN16 et la détresse sociale

La Première Ministre Judith Suminwa a reçu, ce jeudi 19 février 2026, l’évêque du diocèse de Kisantu, Mgr Chrispin Kimbeni, pour un échange centré sur la situation sociale de la population de Kisantu et l’état de délabrement avancé de la Route nationale numéro 16.

Matadi : la police renforce la sécurité après l’arrestation de huit présumés criminels à Nzanza

Huit présumés criminels ont été appréhendés dans la commune de Nzanza, à Matadi. L’opération s’est déroulée dans les quartiers communément appelés « Sans Loi » et « La Colline », réputés pour être des bastions de malfrats.

Tolérance zéro à l’Université Kongo : un enseignant révoqué pour corruption

Un enseignant de la faculté de Médecine de l’Université Kongo (U.K.) a été exclu définitivement. Accusé d’avoir monnayé le dépôt de travaux pratiques, l'intéressé, ainsi que les responsables de la promotion concernée, ont été frappés par des sanctions disciplinaires.

Matadi : le cri de détresse des retraités de l’ONATRA face à des impayés historiques

À Matadi, la tension monte chez les anciens agents de l’Office National des Transports (ONATRA). Privés de leurs décomptes finaux depuis 2012, ces retraités dénoncent une gestion inhumaine et interpellent les autorités provinciales et nationales.

Kisantu : un motocycliste perd la vie dans un accident près du parking Kimbala

Un accident de circulation s’est produit ce mardi 17 février à Kisantu, dans le territoire de Madimba. Le drame a coûté la vie à un motocycliste identifié sous le nom de Rolin Kipiti, résidant du quartier Nsele.