Radio

Au Kongo Central, le conseil provincial de la jeunesse salue l’avènement de Grace Nkuanga Bilolo à la tête de la province

C’est une pluie de félicitations qui ne tarit pas après la confirmation des résultats de l’élection du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo par la Cour d’Appel du Kongo Central siégeant en matière de contentieux électoraux après la requête sur des irrégularités constatées lors du déroulement du vote du camp Guy Bandu. Cette fois-ci, c’est le […]

C’est une pluie de félicitations qui ne tarit pas après la confirmation des résultats de l’élection du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo par la Cour d’Appel du Kongo Central siégeant en matière de contentieux électoraux après la requête sur des irrégularités constatées lors du déroulement du vote du camp Guy Bandu.

Cette fois-ci, c’est le tour du conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central par l’entremise de son président Kaddy Mbodo Lutete à présenter ses sincères et chaleureuses félicitations au Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo pour sa brillante élection à la tête de la province et après, dit-il, le verdict de la Cour d’Appel suite à une « contestation sans fondement ».

« En votre qualité de rassembleur, bâtisseur et pacificateur, nous restons convaincus que les cinq ans qui se présentent devant vous permettront à coup sûr de remonter la pente et de sortir notre province dans le gouffre que les ennemis du Kongo Central l’ont plongé pendant longtemps pour leurs intérêts égoïstes qui ne profitent pas à la population ; également votre victoire a comme objectif de parachever l’œuvre modeste de Son Excellence le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la modernisation du Congo surtout de la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national et du Kongo Central en particulier », peut-on lire dans cette correspondance du 08 Mai 2024.

Le Conseil de la jeunesse insiste que cette victoire demeure l’expression démocratique du peuple Ne-kongo à travers les grands électeurs démontre à suffisance que le Kongo Central n’est plus une Province qui doit subir à chaque fois les injonctions et l’ingérence extérieure.

C’est ainsi, poursuit le président Kaddy Mbodo, que la jeunesse du Kongo Central attend du nouveau Gouverneur un regard plus favorable à son égard et à travers le conseil provincial de la jeunesse qui rassure son soutien indéfectible et à son accompagnement tout au long de l’exercice de son mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Matadi : avant la mise en terre de Guyz Diawakana, Victor Nsuami Mpaka réconforte sa famille

À quelques heures de la mise en terre de Guyz Diawakana Mayimona, décédé dans un accident survenu sur la route nationale numéro un, dans le territoire de Songololo, le rapporteur de l’Assemblée provinciale du Kongo Central a tenu à apporter son soutien à la famille du défunt. Ce mardi, le député provincial Victor Nsuami Mpaka s’est rendu à la résidence où se tient le deuil, dans un élan de compassion.

Kongo Central : auteur d’un scandale sexuel, Prospère Masamba révoqué de ses fonctions de chargé d’études au cabinet du gouverneur

Masamba Mampolo Prospère vient d’être révoqué de ses fonctions de chargé d’études au sein du Bureau d’Études du Cabinet du Gouverneur du Kongo Central, suite à son implication dans une affaire de sextape, qualifiée d’immoralité par ses supérieurs.

Regard sur Richard Kiyambu, un fils de la province qui parle des enjeux de l’heure du Kongo Central

Au cours d'une interview exclusive, la rédaction de Kongo Média est allée à la rencontre de Richard Kiyambu (RK), personnalité influente du Kongo Central et ancien candidat sénateur lors des élections législatives de décembre 2023. Originaire de la Tshangu à Kinshasa, il s’est illustré lors de la dernière élection sénatoriale par une campagne de sensibilisation citoyenne saluée par de nombreux députés provinciaux. Son intervention à l’Assemblée provinciale avait alors marqué les esprits par sa profondeur, son sens pédagogique et son appel à la responsabilité collective.

Muanda : grâce au député Jean Kimboko Ndombasi, 50 jeunes seront formés à l’élaboration de projets bancables

Dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2025, environ 50 jeunes de Muanda au Kongo Central seront formés à l’élaboration de projets bancables. Cette annonce a été faite le dimanche 11 mai à Kongo Média par le député provincial Jean Kimboko Ndombasi, qui financera intégralement cette formation.

Kasangulu dans l’oubli après les inondations : et si on enseignait enfin la compassion ?

Dans le territoire de Kasangulu, frappé de plein fouet par les inondations d’avril et mai 2025, le silence des autorités et l’indifférence générale face aux sinistrés posent une question dérangeante : où est passée la compassion ?

Disparition d’un nouveau-né à la maternité du Centre de santé KM8 à Boma Bungu

Un bébé, né par césarienne avec un poids de 4,5 kg dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai, a été enlevé dans les premières heures de la matinée dans des circonstances encore floues, à la maternité du Centre de Santé de Référence KM8, situé dans le secteur de Boma Bungu, territoire de Muanda.