Radio

Au Kongo Central, le conseil provincial de la jeunesse salue l’avènement de Grace Nkuanga Bilolo à la tête de la province

C’est une pluie de félicitations qui ne tarit pas après la confirmation des résultats de l’élection du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo par la Cour d’Appel du Kongo Central siégeant en matière de contentieux électoraux après la requête sur des irrégularités constatées lors du déroulement du vote du camp Guy Bandu. Cette fois-ci, c’est le […]

C’est une pluie de félicitations qui ne tarit pas après la confirmation des résultats de l’élection du gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo par la Cour d’Appel du Kongo Central siégeant en matière de contentieux électoraux après la requête sur des irrégularités constatées lors du déroulement du vote du camp Guy Bandu.

Cette fois-ci, c’est le tour du conseil provincial de la jeunesse du Kongo Central par l’entremise de son président Kaddy Mbodo Lutete à présenter ses sincères et chaleureuses félicitations au Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo pour sa brillante élection à la tête de la province et après, dit-il, le verdict de la Cour d’Appel suite à une « contestation sans fondement ».

« En votre qualité de rassembleur, bâtisseur et pacificateur, nous restons convaincus que les cinq ans qui se présentent devant vous permettront à coup sûr de remonter la pente et de sortir notre province dans le gouffre que les ennemis du Kongo Central l’ont plongé pendant longtemps pour leurs intérêts égoïstes qui ne profitent pas à la population ; également votre victoire a comme objectif de parachever l’œuvre modeste de Son Excellence le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de la modernisation du Congo surtout de la restauration de la paix sur toute l’étendue du territoire national et du Kongo Central en particulier », peut-on lire dans cette correspondance du 08 Mai 2024.

Le Conseil de la jeunesse insiste que cette victoire demeure l’expression démocratique du peuple Ne-kongo à travers les grands électeurs démontre à suffisance que le Kongo Central n’est plus une Province qui doit subir à chaque fois les injonctions et l’ingérence extérieure.

C’est ainsi, poursuit le président Kaddy Mbodo, que la jeunesse du Kongo Central attend du nouveau Gouverneur un regard plus favorable à son égard et à travers le conseil provincial de la jeunesse qui rassure son soutien indéfectible et à son accompagnement tout au long de l’exercice de son mandat.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Songololo : un mort dans un accident vers “Six virages”, à l’entrée de Matadi

Un camion-remorque a fait une chute dans un ravin aux « Six virages » à l’entrée de Matadi dans le territoire de Songololo. Un bilan d'au moins un mort et d’importants dégâts matériels.

Boma : la Fondation Clinton Bamana réhabilite le centre de santé « l’Amitié » et renforce l’accès aux soins

La Fondation Clinton Bamana a apporté son soutien au centre de santé l’Amitié, un établissement hospitalier essentiel pour la population du quartier SCI-Boma. Dans le cadre de sa mission de développement social, la fondation a réhabilité le centre et lui a fourni du matériel médical afin d'améliorer les conditions de soins.

À Seke-Banza, Devos Kitoko dévoile le contexte du dialogue politique

En prélude au dialogue politique en République Démocratique du Congo, Devos Kitoko Mulenda, secrétaire général du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé), a animé une matinée politique le samedi 30 aoûts à Seke-Banza, au Kongo Central.

Luozi : Néfertiti Ngudianza intensifie son soutien à l’éducation et rend hommage à Ne Muanda Nsemi

La sénatrice Néfertiti Ngudianza Bayokisa Kisula, présidente du parti Congolais Acquis au Progrès (CAP) et de la Fondation Ngudianza, s'est rendue dans le territoire de Luozi profond du 28 au 30 août 2025. Elle était accompagnée de membres de sa fondation, du parti CAP et de Junior Mabaro, membre influent du CAP.

Insécurité à Boma : la suspension des chefs de police confirme la proposition de Me Clinton Bamana

Trois mois avant la suspension de hauts responsables de la police à Boma, la Fondation Clinton Bamana avait déjà tiré la sonnette d’alarme. En mai 2025, face à la montée inquiétante de l’insécurité, la fondation avait mis en lumière de possibles complicités au sein des services de sécurité. L’analyse de Me Clinton Bamana, président de fondation, trouve aujourd’hui une confirmation nette dans la décision prise par le gouverneur de province.

L’administrateur du territoire de Kasangulu allergique à l’environnement ?

L’administrateur du territoire de Kasangulu est critiqué pour son inaction face au déboisement d'un espace vert derrière son bureau. Les arbres sont coupés pour alimenter les fours des boulangers et des briqueteries, un acte qui soulève des questions sur son engagement et sa capacité à protéger l'environnement et les biens publics.