Radio

Pénurie d’eau à Mbanza-Ngungu : une fuite sur la conduite de refoulement de la Regideso en cause

Les habitants de plusieurs quartiers de Mbanza-Ngungu sont privés d’eau depuis bientôt une semaine, une situation qui complique la vie de nombreux ménages. L’eau ne jaillit plus des bornes-fontaines, obligeant la population à recourir aux sources et aux puits pour s’approvisionner en cette denrée précieuse et indispensable. Dans plusieurs sources, de longues files d’attente se […]

Les habitants de plusieurs quartiers de Mbanza-Ngungu sont privés d’eau depuis bientôt une semaine, une situation qui complique la vie de nombreux ménages.

L’eau ne jaillit plus des bornes-fontaines, obligeant la population à recourir aux sources et aux puits pour s’approvisionner en cette denrée précieuse et indispensable.

Dans plusieurs sources, de longues files d’attente se forment, et des disputes éclatent fréquemment en raison du non-respect des tours. Beaucoup se lèvent très tôt pour puiser de l’eau et éviter ces scènes désolantes.

« Nous sommes obligés de venir à la source de Kidiaki très tôt pour éviter les disputes, car il faut beaucoup de courage pour obtenir ne serait-ce qu’un bidon. Les sources sont bondées », témoigne une habitante du quartier Noki.

De son côté, la REGIDESO, dans un communiqué, justifie cette coupure par une importante fuite observée sur une conduite de refoulement de 300 mm de diamètre, à la sortie de l’usine.

Elle précise que ses équipes sont déjà à pied d’œuvre pour résoudre le problème et assure que la distribution d’eau reprendra dès la fin des travaux de réparation.

Signalons que les quartiers touchés sont Noki, Ngungu, Disengomoka et Révolution.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Indisponibilité du Gouverneur lors de son interpellation à l’Assemblée provinciale du Kongo Central : débat en cours pour une issue conformément au RI

L’Assemblée provinciale du Kongo Central examine, ce mercredi, l’interpellation du gouverneur de la province, initiée par le député Certain Gonda. Du fait de l'absence du Chef de l’Exécutif, le débat est houleux dans la salle de plénière où les députés cherchent à trouver une issue par rapport au Règlement intérieur.

Le Président Israélien Isaac Herzog en visite de travail à Kinshasa

Le Président de l’État d’Israël Isaac Herzog est arrivé ce mardi à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC), pour une visite de travail de quelques heures. À sa descente d’avion, le dirigeant israélien a été accueilli par son homologue congolais, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Kongo Central : Victor Nsuami Mpaka rassure que le bureau de l’Assemblée provinciale ne marche pas à « contre-courant » des autorités de Kinshasa

L’Assemblée provinciale du Kongo Central ne marche pas contre les instructions du Chef de l’État et tient juste à respecter scrupuleusement les lois du pays pour une meilleure harmonie. Cette assurance a été donnée mardi 11 novembre lors d’une plénière par le président de l’organe délibérant, après son retour de Kinshasa.

Matadi : le siège de la LIFKOCE et une agence en douane ravagés par un incendie

Un gigantesque incendie a détruit le siège de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) ainsi qu’une agence en douane, ce dimanche soir, au quartier Ville-Basse à Matadi. Bien qu’aucune victime humaine n’ait été enregistrée, les dégâts matériels sont considérables.

Le ministre des Finances Doudou Fwamba renforce les liens avec l’Assemblée provinciale du Kongo Central

Une rencontre qualifiée de fructueuse s’est tenue samedi à Kinshasa entre le ministre des Finances, Doudou Fwamba Likunde, et les membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, conduits par le président Victor Nsuami Mpaka.

Marche pacifique à Boma : la population réaffirme son soutien à la stabilité et à la cohésion provinciale

Plusieurs personnes ont pris part ce mercredi 05 novembre à Boma à une marche pacifique de soutien à la stabilité des institutions et à la cohésion provinciale au Kongo Central. La marche, organisée dans un climat de sérénité et de patriotisme, visait à exprimer l’attachement de la population de cette ville à la stabilité institutionnelle et à l’unité.