Radio

Songololo : le comité local de sécurité rassuré de la détention du bandit « Jeep Ya Rando » à Mbanza-Ngungu

Les rumeurs selon lesquelles le bandit « Jeep Ya Rando » arrêté à Songololo et transféré à Mbanza-Ngungu serait relaxé sont fausses. C’est ce que l’on peut retenir après la descente effectuée par une délégation composée de l’Administrateur du territoire de Songololo et la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) à la prison centrale de Mbanza-Ngungu mardi 21 Mai pour se rendre compte et confirmer la détention de ce présumé bandit.

Après constat et vérification, la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) rassure la population de Songololo en général et celle de Kimpese en particulier que l’information d’une quelconque relaxation du bandit dénommé “Jeep ya Rando” est fausse. Elle demande ainsi aux services de sécurité d’appréhender les personnes qui propagent des fausses informations d’une prétendue relaxation de ce bandit et son complice appelé “Béton”.

« L’information d’une quelconque relaxation du Bandit Jeep ya rando est fausse. Nous demandons aux services de sécurité de procéder à l’arrestation de celles et ceux qui propagent de telles informations », a déclaré Sylvain Matutanga, coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile Congolaise à Songololo.

Cette structure précise par ailleurs que certains complices de ce bandit comme « Moïse et Océan », ont été libérés par le Parquet de Grande Instance de Mbanza-ngungu faute de victimes devant charger ces derniers d’après les magistrats instructeurs de ce dossier.

Ayant commis plusieurs forfaits principalement dans la cité de Kimpese dont le vol à mains armées, Jeep ya Rando et sa bande ont été arrêtés par les éléments de la police dans la nuit du mardi 02 au mercredi 03 avril de l’année en cours. Après avoir été arrêtés, ils ont été transférés à la prison centrale de Mbanza-Ngungu.

A noter que cette descente de l’Administrateur du territoire de Songololo et la Nouvelle Société Civile Congolaise est la résultante de la réunion tenue à cet effet à Songololo par le comité local de sécurité pour vérifier et s’assurer que les personnes arrêtées sont bel et bien en prison après des rumeurs qui circulaient sur leur prétendue relaxation.

Frédéric Nkedi

Articles similaires