Radio

Coupe du Congo : le CS Imana Daring de Matadi éliminé après sa lourde défaite (4-0) contre le DC Virunga

Repêché pour les 8emes de finale, le CS Imana Daring de Matadi n’a pas pu faire mieux ce samedi au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les verts et blancs se sont lourdement inclinés quatre buts à zéro (4-0) face au Daring Club Virunga de la ville de Goma au Nord-Kivu. À la mi-temps, les gomatraciens […]

Repêché pour les 8emes de finale, le CS Imana Daring de Matadi n’a pas pu faire mieux ce samedi au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les verts et blancs se sont lourdement inclinés quatre buts à zéro (4-0) face au Daring Club Virunga de la ville de Goma au Nord-Kivu.

À la mi-temps, les gomatraciens ont mené au score par deux buts à rien sur un doublé signé Cédric Lisele. Les deux autres buts ont été marqués en seconde période par le capitaine Piscas Kirenge et Aby Fazili.

L’équipe de Matadi n’a pas démérité et a encaissé des buts sur des petites erreurs de concentration face une équipe habituée aux compétition nationales. L’espoir s’est donc envolé pour Imana qui espérait aller le plus loin possible dans cette 58e edition de la Coupe du Congo après s’être récupéré comme meilleur perdant lors de la phase précédente.

Le tenant du titre de l’entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) jouera la finale du championnat provincial samedi prochain contre IC Commandant pour espérer une place à la deuxième division de la Ligue nationale de football la saison prochaine.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Ligue 2 : par manque de stade à Kisantu, FC Albino jouera ses matchs à domicile à Lukala

La 8ème édition du championnat national de la Ligue Nationale de Football Ligue 2 saison sportive 2025-2026 démarre le 28 novembre prochain dans la zone ouest A, où sont logées les clubs représentants du Kongo Central à la deuxième division de la Linafoot.

Barrage intercontinental : la RDC affrontera le vainqueur de Nouvelle-Calédonie – Jamaïque pour une place au Mondial 2026

À l’issue du tirage au sort effectué jeudi à Zurich, en Suisse, les combinaisons des demi-finales du barrage intercontinental sont désormais connues. La République Démocratique du Congo jouera la finale de son chemin de barrage contre le vainqueur du match opposant la Nouvelle-Calédonie à la Jamaïque.

Me Guelord Nduengoso désavoué par le CAP après ses propos diffamatoires envers le gouverneur Grâce Bilolo

Me Guelord Nduengoso, conseiller juridique à l’Agence du Développement Numérique du Kongo Central (ADNKC), s’est attiré les foudres de son propre parti, le Congolais Acquis au Progrès (CAP), après avoir tenu des propos qualifiés de « discourtois et diffamatoires » à l’égard du gouverneur de Province, Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo.

La RDC à un match du Mondial 2026 !

Après un parcours épique qui a culminé par un barrage continental, la République Démocratique du Congo n’est plus qu’à un seul match d’une qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, qui se tiendra au Canada, aux États-Unis et au Mexique.

Flory Mbadu sollicite la clémence du Président de la République pour l’achèvement du stade Lumumba de Matadi afin d’accueillir certains matchs décisifs des Léopards

Flory Mbadu, président du CS Imana Matadi et acteur politique du Kongo Central, a lancé un appel solennel au Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le parachèvement des travaux du stade Lumumba de Matadi. Il propose également de délocaliser dans cette infrastructure proche de Kinshasa certains matchs décisifs de l’équipe nationale, en réaction aux performances mitigées observées à Kinshasa.

Éliminatoires Mondial 2026 : retour triomphal des Léopards à Kinshasa après leur qualification en barrages intercontinentaux

Les Léopards, en bonne position dans la phase qualificative pour le Mondial 2026, ont été accueillis ce lundi en héros à Kinshasa, lors d'une cérémonie organisée au Stade des Martyrs de la Pentecôte, à l’initiative du Chef de l’État.