Repêché pour les 8emes de finale, le CS Imana Daring de Matadi n’a pas pu faire mieux ce samedi au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Les verts et blancs se sont lourdement inclinés quatre buts à zéro (4-0) face au Daring Club Virunga de la ville de Goma au Nord-Kivu.
À la mi-temps, les gomatraciens ont mené au score par deux buts à rien sur un doublé signé Cédric Lisele. Les deux autres buts ont été marqués en seconde période par le capitaine Piscas Kirenge et Aby Fazili.
L’équipe de Matadi n’a pas démérité et a encaissé des buts sur des petites erreurs de concentration face une équipe habituée aux compétition nationales. L’espoir s’est donc envolé pour Imana qui espérait aller le plus loin possible dans cette 58e edition de la Coupe du Congo après s’être récupéré comme meilleur perdant lors de la phase précédente.
Le tenant du titre de l’entente urbaine de football de Matadi (Eufmat) jouera la finale du championnat provincial samedi prochain contre IC Commandant pour espérer une place à la deuxième division de la Ligue nationale de football la saison prochaine.
Reagan Nsiese