Radio

58e Coupe du Congo : le sacre pour l’AS V.Club !

L’Association Sportive V.Club a remporté, samedi 15 juin, la 58e Coupe du Congo de Football après sa victoire (1-0) devant Céleste FC de Mbandaka au stade des Martyrs. L’unique réalisation du match est l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à quelques minutes de la pause. L’attaquant de V.Club a profité d’une erreur du gardien adverse, David Opundja […]

L’Association Sportive V.Club a remporté, samedi 15 juin, la 58e Coupe du Congo de Football après sa victoire (1-0) devant Céleste FC de Mbandaka au stade des Martyrs.

L’unique réalisation du match est l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à quelques minutes de la pause. L’attaquant de V.Club a profité d’une erreur du gardien adverse, David Opundja qui a tenté de dribler à la réception d’une passe de l’un de ses défenseurs.

En seconde période, malgré la domination de Céleste, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final permettant au club kinois de remporter ainsi son 10e trophée dans cette compétition, la dernière fois étant en 2001.

« Je suis heureux pour cette coupe du Congo remportée par Vita Club et qui permet de jouer la Coupe interclub de la Confédération africaine de Football. Les Bana Véa doivent savoir qu’il y aura beaucoup de surprises la saison prochaine, avec le recrutement de grands joueurs », a déclaré Amadou Diaby, président de V.Club.

Le club kinois succède à DCMP, vainqueur de la 57e édition et le plus titré avec 14 couronnes remportées. De son côté, Céleste FC, pour sa première participation, devra donc encore patienter avant de soulever son premier trophée dans cette compétition

Ce sacre permet à V.Club de décrocher le ticket qualificatif pour participer à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF aux côtés du Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, troisième du championnat national de football.

Noter que le Président de la République, présent au stade, a remis un chèque de 100.000 USD au champion et 60.000 USD au vice-champion.

Reagan Nsiese

Articles similaires

CHAN 2025 : la RDC éliminée après sa défaite face au Maroc

La République Démocratique du Congo a été prématurément éliminée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025 après une défaite 3-1 contre le Maroc. Malgré une égalisation avant la mi-temps, les Léopards n'ont pas su résister à la supériorité des Lions de l'Atlas, qui se qualifient pour les quarts de finale aux côtés du Kenya.

Basketball universitaire 3×3 : l’UKV Boma sacrée championne du « All Star Game 2 » au Kongo Central

C’est un triomphe historique pour l’Université Kasa-Vubu (UKV) de Boma. Les basketteurs ont décroché le titre de champions ce samedi 16 août, en dominant l’Université Protestante de Kimpese en finale sur un score de 18-10 lors du « All Star Game 2 ». Organisée par la Rawbank, cette deuxième édition du tournoi universitaire 3x3 s’est déroulée au terrain du Bassin Damar, à Matadi, au Kongo Central.

CHAN 2024 : en battant l’Angola (2-0), la RDC jouera la qualification pour les quarts contre le Maroc 

Victoire impressionnante de la République Démocratique du Congo contre l’Angola (2-0) lors de la troisième journée du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024). Un deuxième succès d’affilée qui permet aux Léopards de disputer une des places qualificatives du groupe pour les quarts de finale face au Maroc dimanche prochain.

Afrobasket 2025 : la RDC chute d’entrée face au Cap-Vert

Les Léopards basket de la République démocratique du Congo ont manqué leur entrée en lice à l’Afrobasket 2025. Opposés aux Requins bleus du Cap-Vert au Pavillon Arena de Namibe, ils se sont inclinés sur le score de 66-75, malgré un avantage à la pause (34-25).

All Star Game 2 : le tournoi de basket universitaire 3×3 confirmé du 15 au 16 août à Matadi

Tout se confirme pour la tenue de la deuxième édition du tournoi de basket universitaire 3x3 « All Star Game 2 », organisé par la Rawbank. À l’issue du tirage au sort organisé ce mercredi 13 août à l’hôtel Ledya, la compétition se déroulera du vendredi 15 au samedi 16 août au bassin Damar à Matadi. Sur les douze équipes annoncées, dix ont confirmé leur participation.

CHAN 2024 : la RDC joue sa survie face à l’Angola

La République démocratique du Congo abordent son troisième match du groupe face à l'Angola, ce jeudi 14 août, avec une grande détermination. Une rencontre importante pour la qualification en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).