L’Association Sportive V.Club a remporté, samedi 15 juin, la 58e Coupe du Congo de Football après sa victoire (1-0) devant Céleste FC de Mbandaka au stade des Martyrs.
L’unique réalisation du match est l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à quelques minutes de la pause. L’attaquant de V.Club a profité d’une erreur du gardien adverse, David Opundja qui a tenté de dribler à la réception d’une passe de l’un de ses défenseurs.
En seconde période, malgré la domination de Céleste, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final permettant au club kinois de remporter ainsi son 10e trophée dans cette compétition, la dernière fois étant en 2001.
Le club kinois succède à DCMP, vainqueur de la 57e édition et le plus titré avec 14 couronnes remportées. De son côté, Céleste FC, pour sa première participation, devra donc encore patienter avant de soulever son premier trophée dans cette compétition
Ce sacre permet à V.Club de décrocher le ticket qualificatif pour participer à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF aux côtés du Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, troisième du championnat national de football.
Noter que le Président de la République, présent au stade, a remis un chèque de 100.000 USD au champion et 60.000 USD au vice-champion.
Reagan Nsiese