Radio

58e Coupe du Congo : le sacre pour l’AS V.Club !

L’Association Sportive V.Club a remporté, samedi 15 juin, la 58e Coupe du Congo de Football après sa victoire (1-0) devant Céleste FC de Mbandaka au stade des Martyrs. L’unique réalisation du match est l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à quelques minutes de la pause. L’attaquant de V.Club a profité d’une erreur du gardien adverse, David Opundja […]

L’Association Sportive V.Club a remporté, samedi 15 juin, la 58e Coupe du Congo de Football après sa victoire (1-0) devant Céleste FC de Mbandaka au stade des Martyrs.

L’unique réalisation du match est l’œuvre de Jonathan Ikangalombo à quelques minutes de la pause. L’attaquant de V.Club a profité d’une erreur du gardien adverse, David Opundja qui a tenté de dribler à la réception d’une passe de l’un de ses défenseurs.

En seconde période, malgré la domination de Céleste, le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final permettant au club kinois de remporter ainsi son 10e trophée dans cette compétition, la dernière fois étant en 2001.

« Je suis heureux pour cette coupe du Congo remportée par Vita Club et qui permet de jouer la Coupe interclub de la Confédération africaine de Football. Les Bana Véa doivent savoir qu’il y aura beaucoup de surprises la saison prochaine, avec le recrutement de grands joueurs », a déclaré Amadou Diaby, président de V.Club.

Le club kinois succède à DCMP, vainqueur de la 57e édition et le plus titré avec 14 couronnes remportées. De son côté, Céleste FC, pour sa première participation, devra donc encore patienter avant de soulever son premier trophée dans cette compétition

Ce sacre permet à V.Club de décrocher le ticket qualificatif pour participer à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF aux côtés du Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, troisième du championnat national de football.

Noter que le Président de la République, présent au stade, a remis un chèque de 100.000 USD au champion et 60.000 USD au vice-champion.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Éliminatoires Mondial 2026 : Sébastien Desabre garde espoir malgré la défaite de la RDC face au Sénégal

La République démocratique du Congo a connu une soirée pleine de rebondissements ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa lors de la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Léopards, après avoir mené 2-0, se sont finalement inclinés 3 buts à 2 face au Sénégal dans un match riche en intensité.

Mondial 2026 (Q) : le choc RDC – Sénégal se joue à guichets fermés

La grande affiche du groupe B entre la République démocratique du Congo et le Sénégal se joue ce mardi au stade des Martyrs de Kinshasa, à guichets fermés. Le match qualificatif pour la Coupe du Monde 2026, prévu à 17h, affiche complet depuis plusieurs heures.

Interclubs de la CAF : la FECOFA sommée de trouver un accord avec les clubs congolais

Le Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football Association (CONOR/FECOFA), a convoqué une réunion ce lundi 08 Septembre au siège de la fédération pour trouver un consensus sur la participation des clubs congolais aux compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la saison 2025-2026.

Coupe du Monde 2026 (Q) : la RDC domine le Soudan du Sud et s’approche de la qualification

La République Démocratique du Congo conforte sa place de leader dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en s’imposant largement 4-1 à l’extérieur face au Soudan du Sud à Juba. Cette victoire importante met les Léopards en position favorable avant le choc décisif contre les Lions de la Teranga du Sénégal à Kinshasa dans quatre jours.

Mondial 2026 (Q) : Sébastien Desabre rassure avant le match contre le Soudan du Sud

En conférence de presse ce jeudi 4 septembre, Sébastien Desabre, le sélectionneur des Léopards de la RDC, a rassuré du match le Soudan du Sud comptant pour la 7e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Éliminatoires Mondial 2026 : Wan-Bissaka, Yoan Wissa et Cédric Bakambu rejoignent la sélection à Juba

La sélection nationale de la République démocratique du Congo a enregistré un renfort de prestige ce mercredi 3 septembre 2025 avec l’arrivée de plusieurs cadres à Juba, en vue de la préparation du match de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud.