Radio

RDC : vers la relance de la cimenterie nationale de Kimpese ?

Le Conseil d’Administration de la Cimenterie Nationale (CINAT) de Kimpese, a eu un échange avec le ministre du portefeuille Jean-Lucien Bussa mardi 25 juin autour de la relance de cette société basée dans la Province du Kongo Central.

Le Président du Conseil d’administration, Kanyonga Kabeya, a réitéré la détermination du gouvernement à procéder à la relance de la CINAT Kimpese afin de répondre à la demande croissante du ciment en République démocratique du Congo.

« C’était vraiment une très belle réunion parce que le Ministre nous a promis de nous accompagner pour la relance de la Cimenterie nationale. Il faut savoir qu’aujourd’hui, la CINAT ne produit rien du tout, et pourtant la RDC a besoin du ciment pour ses projets d’infrastructures, de routes et d’aéroports. Il est important aujourd’hui que la CINAT reprenne sa production. C’est le vœu du ministre du Portefeuille et du Gouvernement », a-t-il fait savoir.

Le PCA de cette cimenterie dit compter sur l’appui du Ministre du Portefeuille et du gouvernement qui, sans nul doute va permettre à la Cimenterie nationale d’offrir un service de qualité aux congolais et de répondre positivement à la demande.

Signalons que la cimenterie nationale basée à Kimpese dans la province du Kongo Central est depuis plusieurs années confrontée à des difficultés énormes qui méritent une attention particulière du gouvernement pour sa relance.

Frédéric Nkedi

Articles similaires