Radio

Kongo Central : Anne Marie Tsasa Mbuzi nommée directeur de cabinet du gouverneur Grace Bilolo

Le gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Bilolo a nommé Anne Marie Tsasa Mbuzi comme directeur de cabinet. L’arrêté provincial de nomination a été lu tard dans la soirée de jeudi 27 juin à la station provinciale de la radio télévision nationale congolaise.

Ce choix intervient un jour après sa prise officiellement des fonctions. Anne Marie Tsasa, ministre sortant de la justice, droits humains, de la communication et porte-parole du gouvernement Guy Bandu. Elle a d’ailleurs représenté le gouverneur sortant lors de la cérémonie de remise-reprise à l’hôtel du gouvernorat.

Le gouverneur Grace Bilolo a jeté son dévolu à cette dame pétri des talents et qui a beaucoup travaillé pour le compte de la province et de la République. A plusieurs reprises elle a assumé l’intérim du gouverneur de province.

Bien avant sa nomination comme ministre en juin 2022 par le Dr Guy Bandu Ndungidi, Anne-Marie Tsasa fut secrétaire général du gouvernorat sous Atou Matubuana avant d’être limogé par ce dernier de retour de sa suspension. Epouse du feu André Masumbu Baya, député auteur de la motion de défiance du 04 décembre 2019 contre le gouverneur Matubuana.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies