Radio

Fête nationale en RDC : Grace Nkuanga Bilolo appelle la population à cultiver les valeurs républicaines pour le développement du Kongo Central

A l’occasion de la célébration du 64e anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale, le Gouverneur du Kongo Central, Grace Nkuanga Masuangi Bilolo, a appelé la population de sa juridiction à cultiver les valeurs républicaines pour le développement de la province.

Pour le numéro un de la province, cette journée historique est une occasion pour chacun d’évaluer le degré de son patriotisme afin de s’engager résolument à cultiver les valeurs républicaines en se mettant main dans la main pour la relance du développement durable de la province du Kongo Central.

Dans son message, l’Autorité Provinciale a réitéré son soutien indéfectible aux efforts du Président de la République dans sa vision de la défense de la souveraineté nationale, de la restauration de la paix et de la sécurité à l’Est du pays.

Il a estimé que la lutte des compatriotes dont le patriotisme de certains est allé jusqu’au sacrifice suprême pour un Congo libre doit constituer un ferment de la conscience nationale et de l’engagement à bâtir un Congo plus beau qu’avant dans la paix et la solidarité.

Le Gouverneur nouvellement élu et qui a pris ses fonctions la semaine dernière, a profité de la fête nationale de l’indépendance pour rassurer son engagement à traduire, en actions, au Kongo Central la vision noble du Président de la République de bâtir un pays plus beau qu’avant dans la paix.

Pour traduire cette vision du Chef de l’Etat dans sa province, le Gouverneur Grace NKuanga Bilolo s’engage à travailler sereinement et en toute transparence avec l’Assemblée Provinciale du Kongo Central.

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies