Radio

Matadi : un corps sans vie retrouvé vers la montagne Cabral

Un corps sans vie a été découvert ce mardi 02 juillet dans un caniveau vers la montagne Cabral au quartier Ville-Haute à quelques encablures de la maison communale de Matadi. Il s’agit d’une femme âgée d’une quarantaine d’années non autrement identifiée. Dans la matinée, les passants ont constaté un corps inerte presque en décomposition dans […]

Un corps sans vie a été découvert ce mardi 02 juillet dans un caniveau vers la montagne Cabral au quartier Ville-Haute à quelques encablures de la maison communale de Matadi. Il s’agit d’une femme âgée d’une quarantaine d’années non autrement identifiée.

Dans la matinée, les passants ont constaté un corps inerte presque en décomposition dans un caniveau à quelques encablures de la maison communale de Matadi. Les témoins reportent que la dame serait morte ailleurs et son corps a été jeté tardivement la nuit.

« Je vis à quelques mètres d’ici et hier je n’ai pas observé cette situation. La dame était morte dans un autre endroit et au quartier on ne reconnaît pas cette figure. Sûrement son corps, déjà gonflé, a été déposé par des personnes non autrement identifiées. C’est par là que nous avons jugé utile de contacter la police », a dit un témoin.

A première vue, les habitants estimaient que la victime est un détraqué mental, ce qui justifie même la présence de Madame Addé Lukoho Bikolo, présidente de l’association pour les malades mentaux (AMM) à Matadi, sur le lieu avant l’évacuation de la dépouille.

« On nous a appelés pour venir évacuer ce corps croyant que c’est une personne souffrante de maladie mentale, malheureusement c’est ne pas le cas et vue son état. Il est pratiquement impossible qu’elle soit gardé e la morgue, nous partons directement l’enterrer », a-t-elle dit.

En attendant l’ouverte d’une enquête, la population sollicite le renforcement de la sécurité à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

Fabrice Manzambi

Articles similaires

Modernisation de la route Kwilu-Ngongo – Kimpangu : décaissement de 12 millions de dollars pour le début des travaux

L'attente touche peut-être à sa fin pour les habitants du Kongo Central. Le député national Pierre Nsumbu Muntukalavo a annoncé ce lundi 25 août 2025 que le gouvernement central a décaissé 12 millions de dollars pour le lancement imminent des travaux de modernisation de l'axe routier Kwilu-Ngongo - Kimpangu.

Accident de route sur la RN1 : un camion angolais se renverse à Seke-Banza

Un camion remorque immatriculé en Angola a été impliqué dans un nouvel accident de la circulation ce lundi 18 août, à 6h30 du matin, sans faire de victimes au village Kimbala dans le territoire de Seke-Banza.

Gouvernement Bilolo II : trois nouvelles figures font leur entrée au gouvernement provincial, Thomas Kiakokwa quitte le navire

La province du Kongo Central est désormais dotée d'un nouveau gouvernement provincial. Le gouverneur Grâce Nkuanga Mansuangi Bilolo a rendu public, dimanche 17 août 2025 dans la soirée, la composition de sa nouvelle équipe gouvernementale. Le "Gouvernement Bilolo II" marque la volonté de continuité avec l’injection de trois nouvelles figures.

Matadi : 5 personnes interpellées alors qu’elles préparaient des attaques

EXCLUSIVITÉ - Des enquêtes sont en cours pour démanteler un réseau des criminels qui préparaient de mener des vols et cambriolages à Matadi, au Kongo Central.

A travers « Point d’éclairage, le gouvernement provincial du Kongo Central lance son nouveau programme de communication pour l’exercice de redevabilité

Un an et un mois après l'investiture du gouvernement provincial du Kongo Central, dirigé par le Gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo, ce dernier met en place un nouveau programme de communication intitulé « Point d’éclairage ». Cette initiative de redevabilité a été présentée à la presse ce samedi 16 Août à Matadi par la ministre de la Communication et Médias, Carole Kiatazabu Itambo.

Afrobasket 2025 (J2) : la RDC surclasse le Rwanda (65-58) et signe sa première victoire

Après leur entrée ratée dans la compétition face aux Requins Bleus du Cap Vert, les léopards de la République démocratique du Congo se sont imposés face aux Amavubis du Rwanda (65-58), ce vendredi 15 août 2025, au Pavilhão Welwitschia Mirabilis de Luanda, à l’occasion de la deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket 2025 qui se déroule en Angola.