Radio

Kongo Central : le retour de Julien Zamuangana à la tête de la DGRKC

La Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGRKC) a un nouveau Directeur Général. Il s’agit de Julien Zamuangana qui revient aux affaires après l’avoir quitté il y a deux ans.

C’est parmi le grand ménage qu’effectue le nouveau gouverneur du Kongo Central depuis sa prise des fonctions. L’arrêté provincial de cette nomination a été lu mercredi 03 juillet dans la soirée sur les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise (Rtnc Kongo Central).

Richard Mavoka Mankatu cède donc son fauteuil à celui qu’il avait remplacé en 2022 à l’arrivée de Guy Bandu. Comme on dit, à chaque gouverneur son Directeur général, le nouveau patron de la première régie provinciale des recettes n’aura qu’une seule mission celle de maintenir le cap de la maximisation des recettes et a fortiori accroître le résultat laissé par son prédécesseur.

Une tâche qui semble prénable pour un fils maison au vu du maintien de l’équilibre des chiffres qui s’observe actuellement au sein de la DGRKC par le comité sortant. Un clap de fin pour Mavoka mais avec un bilan largement positif. Son travail élogieux à la tête de cette régie a été hallucinant, selon les témoignages des agents.

Il faut dire que Julien Zamuangana sera secondé par Jimmy Mbadu Muanda et Vital Kabuiku Bitolo, respectivement Directeur général adjoint chargé de la coordination des directions techniques et opérationnelles (DGA TO) et Directeur général adjoint chargé de la coordination administrative et financière (DGA FA).

Reagan Nsiese

Articles similaires

Politique de confidentialité Politique relative aux Cookies