Radio

Mbanza-Ngungu : le Comité de gestion de l’Université Kongo plaide pour la réhabilitation de la route Luvaka

Après l’accident enregistré samedi dernier à Mbanza-Ngungu sur le tronçon routier qui mène au site de Mbanza-Luvaka de l’Université Kongo lequel a causé la mort de trois personnes dont deux étudiantes de cet alma mater, le comité de gestion plaide pour la réhabilitation de ce tronçon qui part de la route nationale numéro 01 au site universitaire.

C’est le recteur de l’Université Kongo, Professeur Germain Kuna qui a fait ce plaidoyer lors de la réunion du conseil de sécurité local tenue après cet incident.

« Nous sollicitons auprès des autorités tant nationales que provinciales, l’aménagement de ce tronçon indispensable (Luvaka), non seulement pour les étudiants mais aussi pour les habitants de cette entité », a fait savoir le Professeur Germain Kuna, recteur de l’Université Kongo.

Il regrette avec amertume les décès enregistrés. Mais aussi, le Prof Kuna a fait remarquer que cette route principale qui mène jusqu’au site universitaire est trop petite et boueuse en temps des pluies.

« Cette voie demeure dans un état de délabrement avancé et constitue un danger pour les usagers. Vu les multiples risques qu’elle occasionne pour nos étudiants et notre personnel, nous avions, malgré nos petits moyens, lancé des travaux pour l’améliorer », a indiqué le Professeur Germain Kuna.

A noter que le samedi dernier un accident de circulation été enregistré sur ce tronçon Luvaka-RN1. Il s’est agi d’un camion-benne qui est entré en collision avec une moto causant au passage la mort de trois personnes dont deux étudiantes de l’Université Kongo.

Frédéric Nkedi

Articles similaires

Politique de confidentialitéPolitique relative aux Cookies