Radio

Kongo Central : les villes de Matadi, Boma et l’ensemble du Bas-fleuve seront privés d’électricité ce dimanche

La division postes et lignes du Bas-fleuve au Kongo Central de la Société nationale d’électricité (SNEL) annonce les perturbations de la fourniture électrique ce dimanche 14 juillet 2024 dans les villes de Matadi, Boma et l’ensemble du Bas-fleuve. Dans une correspondance consultée par Kongo Média, le Chef de division ad intérim de postes et lignes […]

La division postes et lignes du Bas-fleuve au Kongo Central de la Société nationale d’électricité (SNEL) annonce les perturbations de la fourniture électrique ce dimanche 14 juillet 2024 dans les villes de Matadi, Boma et l’ensemble du Bas-fleuve.

Dans une correspondance consultée par Kongo Média, le Chef de division ad intérim de postes et lignes Bas-feuve, M. Remy Ntomese Folo, demande à la direction du transport ouest de la même société le retrait d’exploitation de la ligne 132kV Inga – Boma suite aux travaux d’abattage d’arbres sur cette ligne.

« Nous sollicitons le retrait d’exploitation de la ligne susmentionnée le dimanche 14/07/2024, de 08h00 à 12h00 temps universel, afin de nous permettre d’abattre les arbres dangereux présentant un risque de chute sur ladite ligne dans la forêt de Mazamba du pylône N°3 à 15 », souligne cette correspondance.

Par conséquent, les villes de Matadi (chef-lieu de la province), de Boma tout comme l’ensemble du Bas-fleuve seront privés d’électricité durant ces travaux. La population est appelée à prendre des dispositions utiles durant l’exécution de ces travaux.

Jordie Bambi

Articles similaires

Muanda paralysée par une journée “ville morte” : la population exige le départ de l’AT Amina Panda

La pression monte dans la cité côtière de Muanda, au Kongo Central. Ce lundi matin, la synergie de la société civile a réussi son pari : une journée "ville morte" pleinement respectée, pour réclamer le limogeage de l'administrateur du territoire (AT), Amina Panda.

Kinzau-Mvuete : une partie de la cité plongée dans le noir depuis une semaine

Neuf (9) mois après l'installation d'un nouveau transformateur, les quartiers desservis par la cabine Kimbangu sont de nouveau tombés dans le noir. Une semaine après, la population craint de fêter sans électricité.

Muanda : vers une journée “ville-morte” pour exiger le départ de l’administrateur Amina Panda

L’administrateur du territoire de Muanda, au Kongo Central, est sur la sellette. La population de sa juridiction ne jure que par son départ. C'est la raison pour laquelle la synergie des associations et quelques acteurs de la société civile envisagent d'organiser deux activités lundi et mardimardi pour exiger son départ.

Assemblée provinciale : deux propositions d’édit et plusieurs motions d’information examinées lors de la plénière du 19 décembre

Réunis ce vendredi 19 décembre sous la présidence de Victor Nsuami Mpaka, les députés provinciaux ont déclaré recevables deux propositions d’édit et examiné plusieurs motions d’information sur des enjeux actuels de la province du Kongo Central.

« La sécurité n’est pas réservée qu’aux grandes villes », le cri de détresse de la population de Kolo Fuma après le cambriolage de la Sogenac (ex-JVL)

Les jeunes de la cité de Kolo Fuma, dans le territoire de Mbanza-Ngungu, sont sortis dans la rue ce vendredi 19 décembre pour dénoncer l’insécurité galopante. Cette manifestation fait suite au cambriolage des bureaux de la société Sogenac (ex-JVL), survenu dans la nuit de jeudi à vendredi, par des individus non identifiés.

Auprès du président de l’Assemblée provinciale, les huissiers de justice plaident pour la fin des tracasseries dont ils sont “victimes”

Une délégation de la Chambre provinciale des huissiers de justice près la Cour d’appel du Kongo Central, conduite par son vice-président, Nickson Makitu, a échangé, jeudi 18 décembre, avec Victor Mpaka Nsuami, président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central. Ils ont plaidé pour la fin des tracasseries dont ils sont victimes.