Radio

Pénurie d’eau potable à Boma : la Regideso reçoit un financement pour alimenter son générateur

La Régie de distribution d’eau, centre de Boma, éprouve des difficultés pour desservir la population suite à une panne d’électricité observée depuis dimanche dernier dans la ville. Un manque en carburant a été observé pour le fonctionnement de son générateur. Face à cette situation mettant en péril la vie des milliers des Bomatraciens, les honorables […]

La Régie de distribution d’eau, centre de Boma, éprouve des difficultés pour desservir la population suite à une panne d’électricité observée depuis dimanche dernier dans la ville. Un manque en carburant a été observé pour le fonctionnement de son générateur.

IMG 20240807 WA0193

Face à cette situation mettant en péril la vie des milliers des Bomatraciens, les honorables Nicholson Fils Longo Longo et Jérôme Muntu Lezi, respectivement député national et député provincial par le biais de leurs représentants ont remis ce mercredi 07 août une somme d’argent aux responsables de la Regideso Boma.

Cette dotation permettra à la Regideso d’avoir des moyens suffisants pour l’achat du carburant afin d’alimenter le générateur, question de juguler tant soit peu la situation qui devient de plus en plus un casse-tête pour la population Bomatracienne.

Le vrai problème reste jusqu’à ce jour non résolu pour la Regideso Boma par manque d’un groupe électrogène capable de desservir tous les coins et recoins de la ville de Boma.

Une solution pas efficace puisque cela permettra de fournir de l’eau juste à quelques quartiers plus proches dudit centre en attendant le rétablissement du courant par la SNEL dont les travaux sur le pylône plié après un abattage d’un arbre sur la liaison Kintata – Boma.

Signalons qu’un adolescent de 17 ans a perdu la vie mardi par noyade à la recherche d’eau sur le fleuve Congo.

Lucien Mvouni

Articles similaires

Matadi : première nuit de détention pour trois journalistes sous mandat d’arrêt provisoire

La liberté de la presse est de nouveau mise à rude épreuve dans la province du Kongo Central. Trois professionnels des médias ont été placés, ce vendredi 13 février 2026, sous mandat d'arrêt provisoire (MAP) au cachot du Parquet de Grande Instance de Matadi, où ils ont passé leur première nuit en détention.

Marché de Lufu : un nouvel incendie ravage au moins cinq dépôts

Le marché transfrontalier de Lufu, dans le territoire de Songololo, a été une fois de plus touché par un incendie. Une imprudence a provoqué un sinistre ce jeudi, qui a touché au moins cinq dépôts.

Inauguration du studio « Tout est Grâce » pour la production de contenus audiovisuels à Matadi

La presse du Kongo Central bénéficie désormais d’un nouvel espace dédié à la production et à la création de contenus audiovisuels. Grâce à l’entreprise "Group Tout est Grâce", un studio moderne pour l’enregistrement d’émissions ainsi qu’un studio photo ont été inaugurés ce samedi 7 février à Matadi.

Nkamba : tête-à-tête Simon Kimbangu Kiangani – Grace Bilolo avant le lancement du mini-barrage de Mpioka

Le réveil du géant de Mpioka a enfin sonné. Le Gouverneur du Kongo-Central s’est personnellement déplacé ce samedi vers la cité sainte de Nkamba pour lancer les grands travaux de ce projet électrique d’envergure de l’Église kimbanguiste. Mais avant tout, un entretien de plusieurs minutes a eu lieu entre le chef spirituel, Son Éminence Simon Kimbangu Kiangani, et le gouverneur Grace Bilolo.

Seke-Banza : la 12e région militaire procède à l’évacuation des nouvelles recrues

Clôture de l'opération de recrutement au sein des FARDC, la 12e région militaire entame l'opération d'évacuation des nouvelles recrues.

Claude Ibalanky à Goma : démarche citoyenne ou médiation de l’ombre ?

L'ancien coordonnateur du Mécanisme national de suivi (MNS) de l'Accord-cadre d'Addis-Abeba et proche du Chef de l'État, séjourne actuellement à Goma. Sa présence ce samedi 31 janvier dans le chef-lieu du Nord-Kivu, en pleine crise sécuritaire, soulève de nombreuses interrogations sur la nature de ses contacts avec les forces en présence.