Radio

Un cahier des charges déposé au Maire de Matadi pour lutter contre l’insalubrité et l’insécurité

Les acteurs membres de la société civile du Kongo Central ont déposé, jeudi 15 août, un cahier des charges au Maire de Matadi sur la problématique de l’insalubrité et de l’insécurité qui a élu domicile dans la ville portuaire, chef-lieu du Kongo Central.

Auprès de Dominique Nkodia Mbete, Maire de Matadi, cette délégation composée de 9 personnes dont 7 hommes et 2 femmes a déposé à l’autorité urbaine les désidératas de la population principalement sur ces deux problèmes phares qui rongent la ville.

« Nous sommes venus voir le Maire pour déposer notre cahier des charges portant sur deux situations préoccupantes, je cite l’insécurité et l’insalubrité. Nous avons apporté des suggestions auprès de l’autorité urbaine pour qu’ensemble nous pallions ces situations. L’autorité urbaine est toujours à l’écoute de nos suggestions et les portent également à cœur. L’autre fois, nous avons proposé des éclairages publics et cela a été pris en compte. Nous louons cette collaboration entre nous et le Maire », a dit Me Jerry Kole Kole, Coordonnateur provincial de la fédération des ONG des droits de l’homme.

Pour sa part, le Maire de Matadi a salué la volonté des acteurs de la société civile qui s’engagent à accompagner les autorités pour le développement de la ville. Il a estimé que les propositions présentées seront capitalisées pour résoudre le problème de banditisme urbain et de l’insalubrité.

« Je suis très content et honoré d’avoir accueilli la délégation de la société civile dans mon bureau étant donné que nous travaillons déjà ensemble depuis très longtemps pour le développement de la ville de Matadi en particulier et de la province du Kongo Central en général. Ils m’ont présenté les désidératas de la population et ensemble nous allons trouver des solutions y relatives », a dit Dominique Nkodia Mbete.

Signalons que des réunions seront organisées dans les jours avenirs avec différentes parties prenantes et la population pour mettre en place des forums des quartiers qui viendront en appui pour lutter contre le problème de l’insécurité et de l’insalubrité.

Wallytride Lumputu

Articles similaires